Localiser un pixel coloré dans une image

Résolu
cymoud Messages postés 21 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007 - 8 avril 2007 à 12:34
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 8 avril 2007 à 18:43
Bonjour,
j'ai besoin de chercher la position d'un ou plusieurs pixels dans une image en indiquant une couleur.
Le but est de localiser une couleur ou un seul pixel coloré sur une image et de relever ses coordonnées x et y

Quelqu'un sait faire ça ou connait une source qui pourrais m'aider
Je m'en remes à vous parce que je n'ai rien trouvé sur ce site ni sur Google qui traite de cette question.
J'en ai vraiment besoin si vous pouviez m'aider, je vous en serais reconnaissant.
A voir également:

4 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
8 avril 2007 à 14:19
Ca va ramer sec, si ton image est grande, c'est sur... et je vois mal comment tu pourrais éviter ce balayage par double boucle...
Charles t'a répondu en ce qui concerne le premier pixel ... si tu veux continuer, il va en plus te falloir alimenter un tableau à 2 dimensions (x et y pour chaque pixel) !....


Une question : dans quel but ?
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
8 avril 2007 à 18:43
Les exemples d'utilisation de la Fonction GetPixel de l'Api de Windows de manquent pas (tu en as un dans ApiGuide)


Si tu es débutant, rien ne t'empêche d'utiliser la méthode Point de VB (voir dans ton Aide en ligne) qui agit comme GetPixel...

Une image de 1280 x 1024 pixels est une grande image et il ne faudra donc parcourir 1280 fois 1024 pixels, quelle que soit la méthode utilisée (donc une boucle d'abscisses dans une boucle d'ordonnées)
3
Utilisateur anonyme
8 avril 2007 à 13:37
Salut,

Il faut faire 2 boucles, une pour les x, l'autre pour les y, et tester la couleur avec l'api GetPixel.
Si c'est la couleur que tu cherche tu quitte la boucle et tu auras les cordonnées.




__________
 Kenji
0
cymoud Messages postés 21 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007
8 avril 2007 à 16:57
Merci pour vos réponses, j'ai encore quelques questions :
ça ramera beaucoup avec la méthode de charles ? ça serait pour des images de 1280x1024, c'est pas très grand mais quand même...
sinon vous pouriez me donner un exemple d'utilisation de l'api



GetPixel ? je suis encore un peu débutant...
sinon pour les connaisseurs, j'ai fais la recherche du pixel en PHP dans l'image, pensez-vous qu'en utilisant php.exe et le petit script que j'ai fais, ça sera plus rapide que de le faire en VB ?

Merci beaucoup :)
0
Rejoignez-nous