Aide ou idée pour de la saisie

Résolu
cs_akzo Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 23 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 6 avril 2007 à 12:53
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 6 avril 2007 à 23:52
bonjour a tous

  Je viens par ici pour avoir un peu d'aide voila j'ai plusieurs textbox et je voudrais qu'au moment du clic dessus le textbox1 par exemple  cela ouvre une autre form  (  genre pavé numerique pour la saisie) jusque la j'y arrive et qu'une fois la saisie validé (dans le form de saisie) avoir la valeur dans le texbox 1 de départ ou j'ai cliquer.

 Je voudrais faire cela pour l'ensemble de mes texbox

Merci pour ceux qui me donneront une idée

5 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
6 avril 2007 à 13:55
Bon....
Commence à t'exercer avec une seule textbox nommée text1 dans chacune de tes 2  Forms nommée Form1 et Form2

dans Form1 : une textbox text1
et le code :
Private Sub Text1_Click()
 Load Form2
 Form2.Show
End Sub

dans Form2 : une textbox Text1 et un bouton de commande Command1
et le code :
Private Sub Command1_Click()
  Form1.Text1.Text = Text1.Text
End Sub

lance, saisis ce que tu veux dans la textbox de Form2, valide en cliquant sur le bouton de commande et vois ce qui se passe !

Tout celà est fort simple et devrais te conduire à tout le reste, avec un peu de réflexion.
Truc : utilise donc des groupes de contrôles indexés si tu veux "agiliser" ton mécanisme avec plusieurs textboxes.
Bonne analyse et étude.
3
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
6 avril 2007 à 23:52
Tu pourrais mettre une variable Public dans un Module standard pour indiquer quel est le Textbox que tu cliques

À ce moment, lorsque tu ouvres l'autre Form et fais tes manipulations, tu sauras quel est le contrôle à mettre à jour

ex:
Dans un module
Public Ctl As Control

Dans Form1
Private Sub Text1_Click()
    Set Ctl = Text1
    Form2.Show
End Sub

et dans Form2
Private Sub Command1_Click() 'Validation
    Ctl.Text = Text1.text
    Unload Me
End Sub

MPi
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
6 avril 2007 à 13:15
Bonjour

Index tes textbox pour n'avoir qu'un evement à gérer.
En mettant leur prop Index à une valeur numérique et en leur donnant toutes le même nom.

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de le convertir.(surtout en programmation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
6 avril 2007 à 13:26
Bonjour,

Je crois qu'il va te falloir préciser ton mécanisme dans le détail, car j'ai des difficultés à deviner !

Tu as donc plusieurs Forms (compris)

- sur une 1ère Form, tu as des textbox (compris)
- tu cliques sur une des textboxes (compris) ===>> celà ouvre une 2ème form ==>> d'accord, mais avec quel code qu'on ne voit pas et qui nous permettrait peut-être de comprendre comment du lies la textbox cliquée avec la Form à ouvrir
- "une fois la saisie validée" : validée où et comment, puisque selon ce que tu as écrit le seul click as déjà ouvert l'autre Form ?

Je ne peux qu'imaginer que :
-en cliquant sur une textbox (sans même avoir saisi) , tu ouvres une deuxième Form mais reste sur la première
- que tu as quelque-part sur la première Form un bouton de validation (validation de quel saisie de quel contrôle, au fait ?)
- que si la deuxième Form ouverte après avoir clique sur la textbox1 s'appelle Form1, tu souhaites écrire "1" dans la textbox1

J'aimerais surtout savoir si tes textboxes sont en groupe indexé et si les boutons de validation le sont également

Bref : à défaut d'être extrêmement précis, je vois mal quelle aide éclairée tu pourrais recevoir pour ce qui paraît être un simple exercice "scolaire".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_akzo Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 23 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 3
6 avril 2007 à 13:41
Pour essayer d'etre plus precis oui
 j'ai un form avec mes texbox  que je saisis normalement maintenant je voudrais que lorsque l'on clique sur l'un des texbox de mon premier form cela ouvre un deuxieme form ou je peux saisir ma valeur dans un textbox grace a un pavé numerique et valider avec un commandboutton maintenant je me retrouve mon premier form ouvert avec mon deuxieme qui contient la valeur et lorsque je clique sur valider  je veux que la valeur saisi vienne dans le texbox qui a declenché l'ouverture du second form

C'est pour de la saisie sur un ecran tactile
0
Rejoignez-nous