Améliorer recup contenu fichier texte dans listbox

Résolu
Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 28 avril 2007 à 17:03
Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 30 avril 2007 à 12:58
bonjour, le débutant est de retour...

voila mon problème du jour : je veux afficher le contenu d'un fichier texte dans une listbox
et la recuperation du texte se fait bien sauf que les lignes sont cotes à cotes et séparées d'un carré noir
plutot que de garder la mise en page du fichier texte d'origine.

que dois je faire pour améliorer la methode svp ?  et est ce que le composant listbox est le mieux pour recuperer ce genre d'info ?

voici comment je fais (inutile de preciser que je débute dans l'utilisation de ce genre de manip...) :

Dim IdentLog
As
New StreamReader(
"c:\test.txt")

Dim Line
As
String = IdentLog.ReadToEnd
ListBox1.Items.Add(Line)
IdentLog.Close()

merci d'avance.

8 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
28 avril 2007 à 17:15
Oui c'est normal, parce que tu lis en une seule fois le fichier et tu l'ajoute en une seule fois.

Chaque ligne de la listbox correspond à un item. Il te faut donc ajouter un item pour chaque ligne que tu veux dans la listbox.

Toi, ici, si j'ai bien compris, tu veux un item par ligne du fichier. Il te faut donc lire le fichier ligne par ligne dans une boucle, chaque ligne lue ajoutera un item à la listbox.

Regarde ce code :

        Dim IdentLog As New System.IO.StreamReader("c:\test.txt")
        Dim Line As String

        'Boucle de lecture
        Do
            ' Lecture d'une ligne
            Line = IdentLog.ReadLine
            ' Ajout de la ligne à la listbox
            ListBox1.Items.Add(Line)

        ' teste si fin de fichier, si oui sortie de la boucle