Fixer la taille d'une feuille MDI

Résolu
molbento Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 - 30 avril 2007 à 11:30
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 30 avril 2007 à 15:19
Bonjour je développe en visual basic 6 et j'ai un ptetit problème. Je souhaiterais interdir le redimensionnement de ma fenetre MDI pour cela j'ai bloquer l'icone d'agrandissement icone en haut a droite de ma feuille. Mais l'utilisateur peut toujours modifier la taille de la fenetre grace a la souris ou même en cliquant sur l'image de l'application en haut a gauche de la form et agrandir celle ci avec le bouton agrandir qui n'est pas désactiver lui quelqu'un pourrait-il m'aidre merci d'avance

3 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
30 avril 2007 à 12:04
Bonjour
Ouais.. dur dur, l'affaire ....
On pourrait bien sur jouer avec un timer et le resize, mais l'histoite scintillerait !...

Alors ?
On va faire un peu joujou avec le menu de ta MdiForm ...

Colle-lui ce code :

Private Declare Function GetSystemMenu Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal bRevert As Long) As Long
Private Declare Function GetMenuItemCount Lib "user32" (ByVal hMenu As Long) As Long
Private Declare Function DrawMenuBar Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long
Private Declare Function RemoveMenu Lib "user32" (ByVal hMenu As Long, ByVal nPosition As Long, ByVal wFlags As Long) As Long
Private Sub mdiForm_Load()
    Dim couic As Long, nCnt As Long
    couic = GetSystemMenu(Me.hwnd, False)
    If couic Then
        nCnt = GetMenuItemCount(couic)
        If nCnt Then
            For i = 0 To 4
              RemoveMenu couic, i, &H400& Or &H1000&
            Next
            DrawMenuBar Me.hwnd
        End If
    End If
End Sub

et dis-moi, pour voir...
3
molbento Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007
30 avril 2007 à 14:28
Ca marche nikel merci, mais ca enlève aussile bouton fermer mais ca n'est pas grave.Merci pour ton aide a+
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
30 avril 2007 à 15:19
Allez !
On va faire un peu les fous (j'adore):
au lieu de

 For i = 0 To 4
tu vas écrire
 For i = 0 To 2

Et de cette façon : impossibilité d'agrandir, et de "maximiser", tout en gardant la possibilité de réduire et de quitter  

Tu as de la chance (je n'aime d'habitude pas guider vers ce genre de truc)
0
Rejoignez-nous