Pb d'affichage dans un textbox d'une userform

Résolu
taj88 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 3 août 2007 à 11:12
 Utilisateur anonyme - 3 août 2007 à 16:48
Bonjour,
comme l'explique le titre j'ai un petit problème d'affichage dans une textbox d'une userform

grâce à une boucle for je parcours une feuille dans laquelle il y a du texte dans les cellules de la première colonne, et j'aimearis donc a afiicher ce texte au fur et à mesure dans ma textbox

code utilisé:

For i = 1 to 10
UserForm1.TextBox1=Sheet("toto").Cell(i,1).Value


Sleep 1000 (pour lui laisser le temps d'afficher)


Next i


 malheuresement, celui ci ne m'affiche dans la textbox que le dernier texte (celui de la cellule 10) entre temps il ne m'affiche pas du tout le texte de la cellule 1,2,3... il me met rien pendant 10s  (car y le sleep) et il ne m'affiche qu'à la fin la dernière valeur


Quelqu'un s'aurait-il comment afiicher mes valeur au fur et à mesure, pour chaque i????


Merci @+

Je viens de découvrir le bonheur de programmer et le VB me le rend bien

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 11:26
Salut,

Ajoute un DoEvents dans ta boucle (avant le Sleep)







__________
Kenji

(


Nouveau forum VBA/Office
3
taj88 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
3 août 2007 à 11:35
Merci bien, je l'avais oublié celui-là !!!,
PS: je sais vraiment pas comment vous faites pour être aussi rapide par les réponses......
(dopage????)

encore MERCI @+
Je viens de découvrir le bonheur de programmer et le VB me le rend bien
0
Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 11:54
Hé oui, faut vite donner une réponse avant que d'autre ne le fassent.
Je te rassure, il n'y a pas de dopage. Enfin, je crois ^^







__________
Kenji

(


Nouveau forum VBA/Office
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 août 2007 à 11:59
Hum... la prog c'est comme le vélo : avant qu'on ne découvre un gars qui se dope, on dit que c'est un sport propre, mais dès qu'on en trouvera un, on trouvera les autres

Charles : veuillez me suivre dans mon bureau pour un petit contrôle EPO s'il vous plaît
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 12:03
Aie, je suis découvert. Je ne suis fait avoir.



__________
Kenji

(


Nouveau forum VBA/Office
0
taj88 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
3 août 2007 à 15:29
Re,


j'ai une autre petite question,


ma boucle se deroule pour i = 1 à 10 mais est ce que je peu arreter ma boucle une fois que je n'ai plus de valeur dans ma colonne

un truc du genre for i = 1 to fin
avec fin = "chiffre de la dernière ligne de ma colonne contenant qqc"....
je crois savoir qu'il y a un truc du genre end(1xdown) ????

need help !

merci @+

Je viens de découvrir le bonheur de programmer et le VB me le rend bien
0
Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 16:48
Tout a fait :
j =
http://www.codyx.org/snippet_rechercher-premiere-ligne-ou-colonne-vide-partir-cellule_206.aspx


For i = 0 to j
...

Sinon, une boucle while tant que la cellule n'est pas vide.






__________
Kenji

(


Nouveau forum VBA/Office
0
Rejoignez-nous