Y a t il une liaison entre projet VB

Résolu
cs_comme Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 3 août 2007 à 12:57
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 4 août 2007 à 15:51
Depuis un projet  (en vb6.0)  j'avais empreinté une form bien présentée pour un  autre projet, j'avais fais qques modifications sur cette form dans le 2eme projet ,en revenant au premier projet dont j'avais empreinté la form j'ai trouvé que les modifications faites ont affecté la meme form dans ce projet, ....là j'ai perdu beaucoup de choses,comment faire pour ne pas avoir cette infection de forms importées d'autres projets. merci

16 réponses

chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
3 août 2007 à 23:02
Alors après :

Menu/Projet/Inserer une feuille
>tu choisis donc l' onglet Existant
>tu va chercher ta feuille dans son dossier d'origne Projet A
>Une fois ajouter à la liste de tes feuilles , tout de suite après
(mais vraiment tout de suite après)
tu la cherches dans l' explorateur de projet,clic dessus avec le button droit
et tu choisis Enregistrer sous.Il ne te restes plus qu' à indiquer le chemin
ou sont placées tes feuille de ton projet courant (Projet B)





<hr />

I LIKE TO BE HERE WHEN I CAN .


* Rolling   
3
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
3 août 2007 à 23:10
Personnellement, je fait une copie via l'explorateur Windows de ce que je veux récupérer d'uun autre projet dans le dossier du projet en cours et j'ajoute ensuite cette copie via la commande "Ajouter un fichier..."
A noter que pour une form, on a deux fichiers : le .frm et le .frx (contient les données binaires relatives aux éléments palcé sur la form)


Kristof "Coding is beautiful !"
3
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
4 août 2007 à 00:16
c' est tout à fait vrai aussi.
Les deux méthodes se valent et ce sont souvent des habitudes
qui remontent loin dans notre enfance (en vb bien sûr) et qui nous
marquent à jamais.Difficile de s' en débarrasser par la suite


Une petite précision pour l' ami Comme :
Il faut faire attention avec les références.
Si dans ton projet d' origine tu as des références qui ne sont pas intégrées
dans ton second projet tu auras du mal à charger ta feuille.


Bonsoir tout le monde.





<hr />

I LIKE TO BE HERE WHEN I CAN .


* Rolling   
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
3 août 2007 à 13:27
Ne pas charger la même Form dans les 2 projets, mais en faire une copie et charger la copie dans l'un des 2 projets

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_comme Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
3 août 2007 à 19:33
Salut
pas compris :
1-Ne pas charger la même Form dans les 2 projets,... alors que mois je n'ouvre qu'un seul  projet,sur lequel je travaille .
  2-charger la copie dans l'un des 2 projets.
essaye d'expliquer mieux et mille merci.. 
0
cs_comme Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
3 août 2007 à 19:34
Salut
pas compris :
1-Ne pas charger la même Form dans les 2 projets,... alors que moi je n'ouvre qu'un seul  projet,sur lequel je travaille .
  2-charger la copie dans l'un des 2 projets.
essaye d'expliquer mieux et mille merci.. 
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
3 août 2007 à 19:43
salut Casy,


Personnellement après avoir importé une feuille vers un projet B
à partir d' un projet A , je l' Enregistre Sous avec les feuilles de mon
projet B.Parfois je changes son nom parfois non.
Toujours est-il que chaque Form dépendera de son propre projet.


<hr />

I LIKE TO BE HERE WHEN I CAN .


* Rolling   
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
3 août 2007 à 21:19
Ce que je veux dire, c'est ce que fait d'une certaine manière chaibat.

Si tu utilise ta form dans 2 projets différents, et même si évidemment tu n'ouvre qu'un seul projet à la fois, chaque projet doit avoir ses propres fichiers.

Si tu veux réutiliser la form du remier projet dans un autre projet, tu dois au préalable faire une copie du fichier et c'est cette copie que tu dois integré dans le second projet (ou faire comme chaibat, ce qui reviens à en faire une copie).

Bien sur tu pourrais mettre en commun le fichier sur plusieurs fichiers, ce que tu as fait, mais c'est très dangereux comme tu t'en ai rendu compte. Toute modif faite sur le fichier (ici une form) dans un des projets est évidement répercuter sur les autres projets (avec les désastres que l'on peut imaginer)  puisque le fichier est commun

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
cs_comme Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
3 août 2007 à 22:48
quelle est donc la maniere d'importer une form sans avoir de degat ?
moi j'utilise le menu projet--->ajouter un fichier   et j'ouvre le répertoire du second projet pour signaler la form à importer,dans ce cas les changements faites dans le second projet sont faites dans le premier automatiquement et vis versa.
je me demande ici et franchement:comment faire precisement pour ne avoir ce mal entendu et je demande ici la démarche ,merci
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
3 août 2007 à 23:10
je précise bien

Ajouter une feuille et non Ajouter un fichier

<hr />I LIKE TO BE HERE WHEN I CAN .

* Rolling   
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
3 août 2007 à 23:16
Pas de souci à se faire ...
.frm et le .frx sont tous les deux incorporées automatiquement et d' un coup.
Alors que manuellement il y' a un risque d' omission.

<hr />I LIKE TO BE HERE WHEN I CAN .

* Rolling   
0
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
3 août 2007 à 23:41
Je sais ! Mais comme moi je fait mes copies à la main, j'en tient compte.
En fait, je fait les copies à la main, car si tu as besoin de récupérer plusieurs modules de plusieurs projet différents, il me semble que cela va plus vite via l'explorateur Windows, donc j'ai pris l'habitude de le faire ainsi.
0
cs_comme Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
4 août 2007 à 12:28
salut tout le monde


Avant de poser ce sujet je croyais que je suis le seul à avoir ce souci mais je me suis enfin aperçu que c'est un problème génerale.
Chapeau bas pour tout le monde et specialement pour chaibat05 je suis convaicu de sa manière de faire , je considère maintenant que mon problème est résolu... MERCI POUR TOUS.
0
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
4 août 2007 à 14:38
Pour ce qui est du problème avec les références, encore une fois, je fais cela en dehors de l'IDE VB en ouvrant les deux fichier VBP dans un éditeur de texte, et je copie/colle les lignes des références manquantes.
Je sais ! Je suis un bidouilleur dans l'ame !

Kristof "Coding is beautiful !"
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
4 août 2007 à 15:38
Des bidouilles ?  c'est clair.

Et des bidouilles pas très futés en plus si tu recopie aveuglément les dépendances d'un projet à l'autre.
Car tu prends le risque de rajouter inutilement des dépendances à ton projet si ces dites dépendences ne sont pas utiliser sur la form que tu récupère mais sur une autre form du projet d'orrigine. Dépendences que tu traineras forcément par la suite, notamment dans la création du pack d'installation de l'application.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
4 août 2007 à 15:51
Je n'ai pas dis que je copiait toutes les références du projet d'origine, je ne recopie bien sur que celles qui me sont utiles !!

Kristof "Coding is beautiful !"
0
Rejoignez-nous