Longueur de code

Résolu
titemi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 - 1 août 2007 à 17:34
titemi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 - 1 août 2007 à 20:48
Bonjour,

j'ai crée un formulaire multipage dans lequel je rentre des info qui servent à remplir 4 imprimés word.
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que j'ai la mauvaise idée de vouloir rajouter un cinquième imprimé! Je me trouve en face du message suivant : procédure trop longue!
l'aide de VB me dit qu'il faut fractionner le code. Bien mais comment?
Mon code fait 1530 lignes, est-ce trop
J'ai consulté un autre forum qui m'a répondu qu'il fallait factoriser
Je débute en VB et j'avoue que là je m'y perds!

C'est vrai que j'aurai peut-être du avec mon formulaire, stocker les infos dans un fichier excel pour ensuite aller les chercher pour remplir mes imprimés.

Mais bon, je n'ai pas vraiment envie de tout recommencer, surtout que cela fonctionnait bien.
Quelle solution Y-a-t-il

 

4 réponses

Le Papa de Thibaut Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 1
1 août 2007 à 18:23
Hello Titemi
fractionner un code signifie écrire sur plusieurs procédures

exemple de code que je désire réduire

Command1_Click()
    Msgbox("Bonjour")
    Msgbox("Je suis un Exemple")
    Msgbox("Fin")
End Sub

**** Je peux fractionner en créant une procédure *****
**** La procédure est plus courte mais il en faut 3 ********

Command1_Click()

    Exemple00

    Exemple01
End Sub

Private sub Exemple00()
    Msgbox("Bonjour")
End Sub

Private sub Exemple01()



    Msgbox("Je suis un Exemple")



    Msgbox("Fin")
End Sub

cela répond à ta question ?
Dans le même esprit, renseigne-toi sur
Procédure / Fonction
Private/Public
et les variables que l'on transmet dans les parenthèses
3