Ajout d'une routine à n'importe quel exécutable ?

Résolu
DeveloppementVb Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 - 17 déc. 2007 à 14:34
DeveloppementVb Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 - 19 déc. 2007 à 13:45
Bonjour à tous.

Bon ! Je suis nouveau sur ce forum. J'ai décidé de me remettre à programmer. Alors soyez indulgents ! lol !
J'espère que ma question n'a pas déjà été posée. En tout cas je n'ai pas trouvé ma réponse.... peut-être ai-je mal cherché ?

Voila :

Je souhaiterais pouvoir ajouter à n'importe quel programme exécutable (exemple : calc.exe) une petite routine de contrôle que j'aurais moi-même développé en VB.

En fait, je cherche un moyen d'encapsuler ma routine dans un exécutable. Cette routine, en fonction de certains tests ne ferait que lancer (ou non) le programme choisi. Je ne veux pas 2 exécutables mais un seul.
Si une âme charitable à un lien à me donner ou un début d'explication à me transmettre, je suis super-preneur

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Ol.

6 réponses

Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
19 déc. 2007 à 12:21
Pour info, dans un réseau Windows (basé sur un domaine AD) tu peux, via les GPO gérer la liste des executables utilisable sur le réseau.
3
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
17 déc. 2007 à 20:00
il faudrait au minimum désassembler l'executable visé, injecté ta routine (alors à écrire en assembleur, bien sûr) comme point d'entrée du code pour l'executable et que ta routine rebranche sur le point d'entrée initial.
Pas simple, et de toute façon infaisable en VB.NET ! A mon avis !( "... qui est l'avis auquel j'ai le plus tendance à me ralier" comme disait un grand homme français)
0
DeveloppementVb Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
18 déc. 2007 à 19:22
Oh la laaaaa !
Mais ça m'arrange pas du tout ça
lol !

Bon procédons différemment alors.
Prenons le problème dans l'autre sens :

Puis-je développer un programme VB dans lequel je pourrais "importer" un exécutable quelconque ?
Mon programme se chargerait alors de lancer ou non cet exécutable selon certains critères....

En parcourant ce forum, j'ai entendu dire qu'il était peut-être possible d'importer un peu ce que l'on voulait dans les "ressources".

Cela dit, il n'est pas exclu que je n'ai rien compris !!! 

Si effectivement ce n'est pas possible en VB, peut-être pourriez-vous me conseiller un autre langage avec lequel ca serait possible (delphi ou autre - pitié, pas d'assembleur !).

Merci à tous de m'avoir lu et une mention spéciale à ceux qui pourront me répondre ;-)

A bientôt.

Ol.
0
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
19 déc. 2007 à 07:57
Tu peux effetivement importer/exporter viaz les ressources des données binaires (donc le contenu d'un executable windows) en VB.
Il n'empèche qu'à un moment donnée, tu vas devoir "ressortir" l'exe de tes ressources pour en refaire un fichier exe sur disque pour finalement lancer celui-ci !
Tu te retrouveras avec deux exe à un moment ou un autre.
Puis-je me permettre de te demander quelle est le but final de l'opération ? Tu veux arriver à quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DeveloppementVb Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
19 déc. 2007 à 09:27
Merci Kristof pour cette nouvelle réponse.

C'est vrai que le fait de devoir extraire l'exécutable embarqué ne me convient pas vraiment.
Tant pis. je vais essayer de faire autrement.

L'objectif de cette demande était de pouvoir ajouter un petit module à n'importe quel programme exécutable. Ce module était censé contrôler, au sein de mon entreprise, que des logiciels pirates n'était pas utilisés. Au lancement, mon module allait controler sur le réseau local que le logiciel lancé était bien dans la liste des logiciels autorisés.

En tout cas merci pour tes réponses.

A bientôt.

Ol.
0
DeveloppementVb Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
19 déc. 2007 à 13:45
Oui merci.

En fait c'était pour le fun...
Histoire de me remettre un peu le pied à l'étrier en matière de programmation.

Je vais devoir me trouver un autre sujet.......
A moins que je me mette à l'ASM......

A bientôt.

Ol.
0
Rejoignez-nous