Visual Studio Tools pour Office

Résolu
spiranen Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 - 16 déc. 2007 à 11:16
spiranen Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 - 18 déc. 2007 à 20:18
    Au risque de paraître carrément ignorant, ce que je suis  en bien des domaines et particulièrement  en programmation,  qu'est-ce que Visual Studio Tools pour Office ?

J'ai Visual Studio 2005, et je me sers particulièrement de visual Basic. En fait  j'aurais tout simplement besoin avec ce logiciel de programmation, d'ouvrir une feuille de calcul, voire de la créer, de placer dedans quelques données et de la refermer.

Seulement voilà dans MSDN, l'on me donne une aide qui est en rapport avec ce Visual Studio Tools pour Office et quand on me demande d'ouvrir un nouveau projet excel, je n'ai point cela comme nouveau projet, ou alors je ne sais pas où le chercher.

Merci par avance pour votre aide lumineuse qui éclairerait mes obscurités profondes dans lesquelles je me perd complètement.

2 réponses

spiranen Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
18 déc. 2007 à 20:18
Merci Casy pour ton aide efficace. Parce j'ai trouvé ce dont j'avais besoin dans ce que tu m'as donné comme conseils mais aussi avec le lien. Merci
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
16 déc. 2007 à 12:04
Si VSTO permet effectivement de creer aisement des applications Microsoft Office (comprendre Docuents évolués), il n'est nullement necessaire pour creer ou utiliser un simple document Office au sein de ton programme.

Pour utiliser un document Excel, il te suffit d'abords, de rajouter la référence Excel à ton projet, ensuite de creer des objets de type Excel.Application pour avoir accès au moteur Excel, puis Workbook qui sera ton document (classeur), autant de Worksheet qui tu aura de feuille dans ton classeur (attention, par défaut un certain nombre de feuilles existent déjà, comme dans Excel), etc ....

Pour rajouter la référence, tu ouvre les propriétés du ton projet, onglet Référence. Tu clique sur Ajouter, tu choisi l'onglet COM, et dans la liste, tu va chercher la référence Microsoft Excel x.x Object Library.

Ensuite pour ton code, tu pourras t'inspirer du code donné sur cette page : http://support.microsoft.com/kb/219151/fr-frCertes il est donné pour VB6, pas pour VB2005, mais il y a peu de différence.
PS : En .Net, Set oXL CreateObject("Excel.Application") s'écrit oXL New Excel.Application

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- <hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous