Configuration NAT

Résolu
cs_hippo92210b Messages postés 59 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 21 févr. 2008 à 18:19
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 24 févr. 2008 à 01:22
Bonjour,

Je dévelloppe une application lier a internet. Et utilise le composant Winsock, Mon application terminer je me lance donc dans toute sorte de test et la .... Horible mon application ne marche uniquement en reseaux local. Or mon application est sesé marché sur le net. Apres plusieur mois de recherche j'ai trouver que cela étais du au NAT des box (routeur). Oui, on peut aller sur son panneau de controle et faire les manipulation ect...

Mais mon application est pour la vente donc l'utilisateur ne dois pas faire de "bidouille" pour que sa marche. Donc, j'en vien a ma question : Comment configurer le NAT grace a VB6 ou une instalation... ou n'inporte quoi de discret ?

PS: Je rapelle que mon application fonctionne parfatemant en reseaux local grace a une IP de type 192.168.X.X et je voudrais que sa marche grace a une adresse IP de type : 82.168.X.X ect ....

Merci de votre compréhention. Et en latente d'une reponce rapide.
A voir également:

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 févr. 2008 à 20:11
Salut
Copier/coller de ma réponse récente sur le même sujet http://www.vbfrance.com/infomsg_WINSOCK-INTERNET_1077537.aspx

Pour le routeur, ce sont dans les règles NAT qu'on lui dit que, s'il reçoit une demande de connexion externe sur le port X, qu'il la transmette au PC dont l'adresse IP est a.b.c.d sur le réseau interne.
Normalement, les connexions sortantes n'ont pas besoin d'être paramétrées, donc la modif NAT du routeur n'est à faire que du côté où se trouve le logiciel serveur, celui en "Listen".
Donc, côté client, rien à faire, c'est bien ce que tu cherches ?
Bien sûr, côté client, il faudra qu'il saisisse l'adresse IP internet du serveur (et pas l'adresse IP du PC serveur sur le réseau privé). Tu peux aussi utiliser une déclaration genre www.monPcServeurChezMoi.DynDNS.org afin que le client l'aie pas à rechercher cette adresse IP

+ Cherche "internet chat" parmi les questions du forum, c'est une question qui revient souvent

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_hippo92210b Messages postés 59 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
22 févr. 2008 à 20:04
Je crois que tu n'as pas compris, je me suis certainement mal exprimé exuse. Mon application fais les deux en meme temp : client, serveur donc je veux q'a l'installation de mon logiciel ou a son utilisation ses regle NAT sois édité automatiquement.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 févr. 2008 à 01:22
Salut
Client et serveur ? Quelle drole d'idée.
Quelle est l'utilité ?

Bref, non, je ne vois pas commun faire.
A moins de connaitre la marque du routeur et de prévoir une programmation Web capable d'envoyer les requètes POST vers l'interface du routeur (dont il faudrait aussi trouver l'adresse IP), je vois mal comment tu pourrais faire, d'autant que, en général, ces interfaces ne sont accessibles qu'après un login.
S'il y a des solutions soft, il te faut rechercher dans les protocoles qui régissent les conf de routeur (RFC 3235).
Une fois que tu sauras comment faire, tu pourras te pencher sur le côté programmation.

Voir aussi le protocole UPNP (Universale Plug & Play)
Ils en parlent http://wapiti.enic.fr/commun/ens/peda/options/ST/RIO/pub/exposes/exposesrio2006-ttnfa2007/Hjibe-Dorville/Solutions.htm

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous