Assistance à distance

Résolu
microgs Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 - 25 févr. 2008 à 14:23
microgs Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 - 25 févr. 2008 à 17:08
Bonjour,

Je voudrais envoyer automatiquement à partir d'un programme écrit en vb6 une demande d'assistance à distance.Pouvez-vous me dire comment faire ?
Merçi.
georges

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 févr. 2008 à 15:22
Salut
Pour l'assistance à distance, tu as deux possiblités :
- Faire la demande en live au travers du LiveMessenger
- Créer un fichier que tu transmets à celui qui se connectera (voir l'aide de Live à ce sujet)
Si ton programme doit faire cette demande, je pense que le fichier est la meilleure solution.
Créé-en un et regarde ce qu'il y a dedans, mais attends toi à ce que ce soit codé-crypté car ce système est sécurisé.
De toute façon, il faudra l'intervention manuelle de l'assisté pour autoriser l'accès.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
microgs Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
25 févr. 2008 à 17:08
Merci, mais comme tu le dis, ca à l'air codé, l'idéal serait que le programme puisse lancer automatiquement la demande d'aide et lui transmette directement les renseignements demandé (nom d'utilisateur, adresse email de l'assistant et mot de passe) puis valide le formulaire afin de créer et envoyer automatiquement la demande

georges
Rejoignez-nous