Insérer données dans des tables

Résolu
dahouetagnes Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008 - 26 févr. 2008 à 11:46
lassaad83 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 26 févr. 2008 à 15:29
Bonjour,

J'ai un problème pour insérer des données dans plusieurs tables :
- j'ai une BD "magasin" qui liste l'ensemble de 10 magasins avec leurs coordonnées ...
- j'ai 10 tables (10 magasins)"magasin_xxx" (magasin_paris, magasin_marseille...)avec 3 champs : date, heure , resultat

je voudrais ajouter des données dans ces 10 tables avec la commande "insert to nomdematable (date,heure,resultat) values ('2008-10-12','09:52:10',"1500");" dans une boucle ou je change le nom de ma table et les values que je récupère dans des variables : voici le code :
**********************
Dim Chps_NomTable As String 'chps nom de la table
Dim Chps_date As String 'chps date
Dim Chps_Heure 'chps heure pr table
Dim Chps_Resu As integer 'chps resultat pr table

Dim connexion6 As ADODB.Connection
Set connexion6 = New ADODB.Connection
Dim enregistre6 As ADODB.Recordset
Set enregistre6 = New ADODB.Recordset
connexion6.CursorLocation = adUseClient

connexion6.ConnectionString = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};" _
& "SERVER=localhost;" _
& "DATABASE=magasin;" _
& "UID=root;" _
& "PWD=asz;"

connexion6.Open
enregistre6.Open "SELECT nom, ip, login,password FROM connexion",connexion6, adOpenStatic, adLockOptimistic

While Not (enregistre6.EOF)
...
Chps_NomTable = "magasin_" & Donnees(0) 'donnees(0) contient la ville magasin
Chps_date = Year(Date) & "-" & Month(Date) & "-" & Day(Date)
Chps_Heure = Hour(Time) & ":" & Minute(Time) & ":" & Second(Time)
Chps_Resu = Donnees(1)


connexion6.Execute "INSERT INTO Chps_NomTable(date,heure,resultat) values(Chps_date,Chps_Heure,Chps_Resu);"

enregistre6.MoveNext
Wend


Set enregistre6 = Nothing

connexion6.Close
Set connexion6 = Nothing

********************************
Comment faire pour que l'instruction insert to prenne en compte ma variable string (Chps_NomTable) comme mon nom de table et prenne en compte mes values rangés dans des variables ?

Merçi

4 réponses

lassaad83 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
26 févr. 2008 à 15:29
Essaye ça :

"INSERT INTO " & Chps_NomTable & " (date,heure,resultat) values ('" & Chps_date & "','" & Chps_Heure & "','" & Chps_Resu & "');"
3
manhino Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
26 févr. 2008 à 11:57
Bonjour,

je suis pas trop sur mais essaye de voir comme cela :

"INSERT INTO " & Chps_NomTable & "(date,heure,resultat) values(" & Chps_date & "," & Chps_Heure & "," & Chps_Resu & ");"

-------
Manhino
-------
0
dahouetagnes Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
26 févr. 2008 à 14:17
Bonjour,

Cette solution ne fonctionne pas

Merçi quand même
0
dahouetagnes Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
26 févr. 2008 à 14:42
Jai trouvé pour mettre les données mais pas pour appeler la table si quelqu'un a une idée .... :

"INSERT INTO matable (date,heure,resultat) values ('" & Chps_date & "','" & Chps_Heure & "','" & Chps_Resu & "');"
0
Rejoignez-nous