VB6 et requete SQL

Résolu
cs_bouf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 22 févr. 2008 à 16:22
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 25 févr. 2008 à 20:22
Bonjour,
Avec VB 6 j'utilise une requete pour aditionner des données récuperées d'une autre requète (BD Accès).
je récupère une colonne nommée grade puis des colonne nommée 1,2,3...
je voudrais additionner les colonnes 2+3 par exemple.
Je fais SELECT [reqprecedente].GRADE,  [2]+[3] AS Age, [reqprecedente].[2], [reqprecedente].[3] FROM [reqprecedente];
Le probleme est qu'il m'aditionne les colonnes QUE SI [2] ET [3] contiennent un chiffre. Si seul 2 ou 3 on un chiffre je n'ai rien dans la colonne Age.

Merci pour votre aide

Cliff le bouffeur

3 réponses

LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
22 févr. 2008 à 19:06
Salut,
Ah ce fameux IIf() !
Je sais que j' en use trop en ce moment,
mais tant mieux si ça répond à la question...


SELECT [reqprecedente].GRADE,  IIf(IsNull([2]),IIf(IsNull([3]), 0 , [3] ) , IIf(IsNull([3]), [2], [2]+[3] ) ) AS Age ...







<hr />

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.



<hr />





/PRE>
3
cs_bouf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
25 févr. 2008 à 08:22
Merci c'est exactement cela. Mais comment savoir les commandes et/ou mots clés que l'on peut utiliser en SQL ? Y-a-t-il une liste ou un site avec tout ce que l'on peut mettre dedans ?
J'ai un bouquin sur le SQL qui est bien complet mais par exemple rien sur IIF, à croire que cette commande n'existe pas ??

Cliff le bouffeur
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
25 févr. 2008 à 20:22
Bonsoir,
Pour les expressions Sql, personnellement j' ai appris sur le tas,et grace à l' aide d' Access.Que se soit pour la synthaxe ou les fonctions.
Je reconnais que c' est pas toujours évident.
Par exemple, la fonction IIf éxiste parmi les fonctions intègrées sous  sous forme de VraiOuFaux("Expression",Vrai,Faux).Mais c' est le générateur d' expression qui la transforme en IIf().Alors que sous VB elle est reconnue comme telle (c.à.d IIf).
Pareil pour
-Premier ==>First
-Compte ==>Count
-Maximum==>Max
  etc...


Mais pour apprendre ,rien ne vaut donc des exemples concrets .


Bon courage et bonne continuation.


                        
<hr />
... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
<hr />


/P>
0
Rejoignez-nous