Intersection entre deux DataTable

Résolu
Morbid_Princess Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 15 avril 2008 à 16:00
Morbid_Princess Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 24 avril 2008 à 12:42
Salut,
Je voulais savoir s'il y'a un moyen de faire une intersection (d'enregistrements) entre deux DataTable ? J'en ai besoin pour appliquer plusieurs filtres (selon le choix de l'utilisateur) sur plusieurs tables que j'affiche dans une seule Datagridview. Je ne sais pas si j'ai bien expliquer le problème  .. mais bon votre aide me sera tèrs précieuse.

Merci.

3 réponses

Morbid_Princess Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
24 avril 2008 à 12:42
Resalut,
Alors après plusieurs recherches et tests et tout.. j'ai enfin réussie à faire un algo (tout bête) mais qui marche au moins qui permet de faire plusieurs intersections à la fois entre plusieurs datatables.
Merci quand même ^^
3
JPGVB Messages postés 96 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 2
15 avril 2008 à 18:54
Bonsoir, pour faire une intersection entre deux tables en SQL:


SELECT * FROM table1


INTERSECT


SELECT * FROM table2


Nb: ne retourne que des valeurs distinctes.


Esperant que cela t'aide à avancer
0
Morbid_Princess Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
16 avril 2008 à 13:33
Salut,
Au fait ce que j'espèrais vraiment faire c'est l'intersection entre deux Datatables en ADO,  parce que mes datatables n'ont pas la même structure que mes tables SQL.. (puis je crois que ta formule SQL n'est pas très correcte)..
Je galére encore et toujours avec ce probléme, et je me demande bien comment on fait pour filtrer  un jeu d'enregistrement avec un/ plusieurs filtres, genre (nom et/ou sexe et/ou fonction et/ou ville..etc).

Merci encore.
0
Rejoignez-nous