Recuperer les url d'une page web [Résolu]

spootnic22 84 Messages postés mardi 31 octobre 2006Date d'inscription 30 janvier 2010 Dernière intervention - 22 avril 2008 à 13:36 - Dernière réponse : spootnic22 84 Messages postés mardi 31 octobre 2006Date d'inscription 30 janvier 2010 Dernière intervention
- 23 avril 2008 à 12:45
salut,
pourriez-vous me dire comment je peux récuperer les url existant (active) dans une page web ?
merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
cs_MPi 3877 Messages postés mardi 19 mars 2002Date d'inscription 23 août 2018 Dernière intervention - 23 avril 2008 à 10:55
3
Merci
Tu peux utiliser Navigate pour te connecter à l'URL
WebBrowser1.Navigate strURL

Ensuite, tu dois lire le texte de la page placé dans la variable Doc
Private Doc As IHTMLDocument2 ' à mettre en entête de code de la Form ou dans la procédure

Private Sub WebBrowser1_DocumentComplete(ByVal pDisp As Object, URL As Variant)
'puis
    Set Doc = WebBrowser1.Document

Ensuite, regarde toutes les propriétés de Doc pour faire la lecture de la page et rechercher les parties dont tu as besoin.
Dans un programme que j'ai fait, il y a longtemps, je recherchais des tables et j'utilisais ceci
    For I = 0 To Doc.All.tags("table").length - 1
        If Doc.All().tags("table").Item(I).rows.length > MaxRows Then
            Set MonElement = Doc.All().tags("table").Item(I)
            Exit For
        End If
    Next

En espérant que ça puisse t'aider un peu...
Fais des recherches sur le site aussi.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

Merci cs_MPi 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 101 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_MPi
cs_MPi 3877 Messages postés mardi 19 mars 2002Date d'inscription 23 août 2018 Dernière intervention - 22 avril 2008 à 23:59
0
Merci
As-tu un bout de code avec lequel on peut aider ?
Quel contrôle ou méthode utilises-tu pour lire la page web ?
Quel langage de programmation utilises-tu ?

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
Commenter la réponse de cs_MPi
spootnic22 84 Messages postés mardi 31 octobre 2006Date d'inscription 30 janvier 2010 Dernière intervention - 23 avril 2008 à 10:27
0
Merci
bonjour,

Pour le moment j'ai pas un bout de code à vous montrer parceque je viens de commencer, je veux une idée qui me permet de m'aider à débuter le programme,
Le control que je veux utiliser c'est le WebBrowser  sous vb6

merci pour votre aide
Commenter la réponse de spootnic22
spootnic22 84 Messages postés mardi 31 octobre 2006Date d'inscription 30 janvier 2010 Dernière intervention - 23 avril 2008 à 12:45
0
Merci
Merci bcp MPi, ton idée est un point d'entré de mon programme !!!!!

merci encors.
Commenter la réponse de spootnic22

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.