Utilisation tableau VBA

Résolu
SeKo54 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 22 avril 2008 à 15:50
SeKo54 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 22 avril 2008 à 16:35
Bonjour,

Voici un bout de code d'un commandButton qui me pose problème :

-------------------------------------------------------------------
Option Explicit

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim Obj1 As Classe1

Dim Obj2 As Classe2

Dim ii, compteur As Integer
<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??> 

compteur = 1

For Each Obj1 In Collect1

    For ii = 1 To UBound(IndexPuisage, 1)

        If Obj1.CbBx.Value = IndexPuisage(ii, 1) Then

            Cycle(compteur, 1) = Collect2.Item(compteur).Value

            Cycle(compteur, 3) = IndexPuisage(ii, 3)

            Cycle(compteur, 1) = Collect2.Item(compteur).Value

        End If

    Next ii

    compteur = compteur + 1

Next

 

End Sub
------------------------------------------------------------------

Dans ce code IndexPuisage et Cycle sont des tableaux déclarés public dans un module. Obj1 et Obj2 sont des comboBox et des TextBox contenus dans des collections Collect1 et Collect2 elles aussi public. Le problème c'est qu'arrivé à la ligne : "Cycle(compteur, 1) = Collect2.Item(compteur).Value" VBA m'écrit "Impossible d'affecter à une propriété en lecture seule". Je ne comprend pas trop pourquoi. Il semble ne pas reconnaitre le tableau qu'est Cycle alors qu'il reconnait très bien le tableau qu'est IndexPuisage.... Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance.

1 réponse

SeKo54 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
22 avril 2008 à 16:35
Bon ben j'ai finalement réussi à trouver seul. J'ai juste eu à renommer mon tableau et cela fonctionne. Bizarre quand même car je suppose que Cycle désignait une fonction ou autre terme Excel, mais dans ce cas la le mot aurait du paraitre coloré sous l'éditeur ..... Bizarre, bizarre ???
3
Rejoignez-nous