3dflix
Messages postés43Date d'inscriptiondimanche 9 mars 2003StatutMembreDernière intervention20 février 2013
-
21 avril 2008 à 09:57
3dflix
Messages postés43Date d'inscriptiondimanche 9 mars 2003StatutMembreDernière intervention20 février 2013
-
24 avril 2008 à 11:18
3dflix
Messages postés43Date d'inscriptiondimanche 9 mars 2003StatutMembreDernière intervention20 février 2013 24 avril 2008 à 11:18
Probleme résolu
Probleme de départ: Impossibilité de créer une référence à l'objet COM (avec la fonction CreateObject) de Catia.
Hypothese : Catia est sur server, l'objet COM n'est pas dispo sur la machine depuis laquelle je lance l'appli.
Merci à PCPT qui m'a aidé pour retrouver le nom du serveur. J'garde ça sous le code.
Solution : Le probleme ne venait pas du serveur mais des composants manquants qui n'avaient pas été installés sur le poste lors de l'installation de Catia.
Finalement le createobject("Catia.Application") fonctionne à condition d'avoir installé les composants Catia nécessaires.
3dflix
Messages postés43Date d'inscriptiondimanche 9 mars 2003StatutMembreDernière intervention20 février 2013 21 avril 2008 à 10:17
Je RE-RECommence.
J'utilise la fonction CreateObject pour récuperer l'objet application de CATIA ou autre.
exemple : CreateObject("Catia.Application")
Seulement ça marche très bien chez moi mais pas chez tout le monde.
Avez-Vous une idée pourquoi? Si l'application est en local ou en server ça peut influer?
jrivet
Messages postés7393Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 201260 21 avril 2008 à 10:37
Salut,
IL faut que Catia soit présent sur la machine ou tu fais le CreateObject.
Verifie si sur les postes ou il n'y a pas Catia cela ne fonctionne pas.
Sinon essaie de renseigner le parametre ServerName de la méthode CreateObject
Crée et renvoie une référence à un
<object id="alink_4" type="application/x-oleobject" classid="clsid:adb880a6-d8ff-11cf-9377-00aa003b7a11"></object>[javascript:alink_4.Click() objet ActiveX].
Syntaxe
CreateObject(class,[servername])
La syntaxe de la fonction CreateObject comprend les éléments
suivants :
Élément, Description, ----
class, Variant (String). Nom de l'application et classe
de l'objet de créer., ----
servername, Facultatif ; Variant (String). Nom du serveur
réseau où l'objet est créé.
3dflix
Messages postés43Date d'inscriptiondimanche 9 mars 2003StatutMembreDernière intervention20 février 2013 21 avril 2008 à 12:40
Merci pour ta réponse.
Justement , je ne comprend pas comment on déclare le seveur?
De plus, comment fait-on pour trouver le nom de serveur quand l'application est sur des serveurs différents?
Exemple : Société A=CreateObject("Catia.Application","ServeurA")
Société B=CreateObject("Catia.Application","ServeurB")
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
3dflix
Messages postés43Date d'inscriptiondimanche 9 mars 2003StatutMembreDernière intervention20 février 2013 22 avril 2008 à 16:02
Je rexplique.
J'ai un programme qui pilote Catia (ou excel c'est pareil).
Catia est lancé sur mon poste depuis un serveur.
Je ne connais pas le nom du serveur. C'est ce que je cherche a obtenir.
De plus si mon programme qui pilote Catia est lancé dans une autre entreprise il y a de forte chance pour ke le serveur est un autre nom.
Au final comment je fais pour connetre (avec du code) le nom du serveur sur lequel il y a catia?