Problème de connexion bdd oracle

Résolu
Xavleb Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 18 avril 2008 à 14:28
Xavleb Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 23 avril 2008 à 15:05
Bonjour,
Comme tout débutant j'ai un probleme, je veux me connecter à une base de données Oracle via une appli web. Mon code est le suivant:

----------------------------------------------------------------------------------­--------------------------------------------------------------------------------
Imports System.Data
Imports Oracle.DataAccess.Types
Imports Oracle.DataAccess.Client

...

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Dim oradb As String = "Data Source=(DESCRIPTION=(ADDRESS_LIST=" _
+ "(ADDRESS=(PROTOCOL=TCP)(HOST=172.27.191.41)(PORT=1521)))" _
+ "(CONNECT_DATA=(SERVER=DEDICATED)(SERVICE_NAME=ORCL)));" _
+ "User Id=halgue;Password=halgue;"

Dim conn As New OracleConnection(oradb)
conn.Open()

Dim cmd As New OracleCommand

cmd.Connection = conn cmd.CommandText "select NUM_BATIMENT from PROD_BAT3 where NUM_BOBINE iBob"
cmd.CommandType = CommandType.Text

Dim dr As OracleDataReader = cmd.ExecuteReader()
dr.Read()
Label1.Text = dr.Item("NUM_BATIMENT") ' ou dr.Item(0)

conn.Dispose()

End Sub
End Class
------------------------------------------------------------------------------------------­------------------------------------------------------------------------

Cependant L'erreur suivante apparait:

------------------------------------------------------------------------------------------­------------------------------------------------------------------------
Erreur du serveur dans l'application '/WebHalgueApp'.
--------------------------------------------------------------------------------

Invalid length for connection option 'data source', maximum length is 128.

Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.ArgumentException: Invalid length for connection option 'data source', maximum length is 128.

Erreur source:

Ligne 38 :
Ligne 39 : Dim oradb As String = "Data Source=(DESCRIPTION=(ADDRESS_LIST=" _
Ligne 40 : + "(ADDRESS=(PROTOCOL=TCP)(HOST=172.27.191.41)(PORT=1521)))" _
Ligne 41 : + "(CONNECT_DATA=(SERVER=DEDICATED)(SERVICE_NAME=ORCL)));" _
Ligne 42 : + "User Id=halgue;Password=halgue;"

Fichier source : c:\inetpub\wwwroot\WebHalgueApp\RechBob\RechBob.aspx.vb Ligne : 40

Trace de la pile:

[ArgumentException: Invalid length for connection option 'data source', maximum length is 128.]
System.Data.OracleClient.OracleConnectionString.ValidateParse()
System.Data.OracleClient.DBConnectionString..ctor(String connectionString, UdlSupport checkForUdl)
System.Data.OracleClient.OracleConnectionString..ctor(String connectionString)
System.Data.OracleClient.OracleConnectionString.ParseString(String connectionString)
System.Data.OracleClient.OracleConnection.set_ConnectionString(String value)
System.Data.OracleClient.OracleConnection..ctor(String connectionString)
WebHalgueApp.RechBob.Button1_Click(Object sender, EventArgs e) in c:\inetpub\wwwroot\WebHalgueApp\RechBob\RechBob.aspx.vb:40
System.Web.UI.WebControls.Button.OnClick(EventArgs e)
System.Web.UI.WebControls.Button.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePostBackEvent(St­ring eventArgument)
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler sourceControl, String eventArgument)
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData)
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()
------------------------------------------------------------------------------------------­------------------------------------------------------------------------

C'est une erreur de longueur mais je ne sais pas ce que c'est. j'ai essayé de remplacer l'adresse IP par le nom de l'host mais rien à faire. J'ai aussi vérifier le num du port et c'est ok svp aidez moi. Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
18 avril 2008 à 16:29
3
Xavleb Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
23 avril 2008 à 15:05
ok c bon merci
3
Xavleb Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
21 avril 2008 à 10:41
Merci pb résolu,


Mais j'ai un autre problème, qqn sait où je peux trouver les références de oracle v8 car je peux me connecter aux bases ayant la version 10g mais je n'arrive pas à me connecter à celle qui ont la version 8. En résumer il me faut ces import mais pour une v8 d'oracle et non 10g:
Imports System.Data
Imports Oracle.DataAccess.Types
Imports Oracle.DataAccess.Client
0
Rejoignez-nous