VBA - Excel

Résolu
RODAVAFLO Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 19 oct. 2008 à 05:17
RODAVAFLO Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 28 oct. 2008 à 11:40
Bonjour,

Je débute dans VBA sous excel.  Grâce au site, j'ai déjà pu créer une macro me permettant d'insérer les photos d'un dossier donné dans une feuille excel et, sous une certaine présentation.

J'aimerais maintent affiner l'utilisation de cette macro et la rendre plus conviviale par l'utilisation d'un userform qui me permettrait de choisir un utilisateur.  En fonction de cet utilisateur, je saurais dans quel répertoire je dois ensuite "travailler".  Le choix de l'utilisateur conditionnerait les valeurs qui apparaîtraient dans une combobox en-dessous.  Cette combobox devrait lister tous les sous-répertoires de l'utilisateur.  La sélection d'une valeur dans la combobox me permettrait alors de dédifinir le répertoire dans lequel je vais chercher les fichiers jpg à insérer dans ma feuille (cette dernière partie est ok).

Je pense que lister les fichiers d'un répertoire a déjà été expliqué.  Ce qu'il me faudrait, c'est comment lister les sous répertoires. Merci d'avance pour votre aide.

8 réponses

cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
21 oct. 2008 à 06:11
Bonjour Rodavaflo & Co

Voici un programme VBA qui liste tous les sous_repertoires d'un repertoire "c:\...\utilisateur" dans une ListBox. Je l'ai dérivé d'une discussion en cours sur ce forum et traitant, à peu de choses près, du même sujet.

Sub lister_repertoires_utilisateur()
    Dim liste As String, ligne As Integer, chemin As String
    Dim userDir As String
    userDir = "c:\...\utilisateur"   ' à modifier
    recurseListeSousRep userDir, liste
    ligne = 1
    Do