Reduir Hauteur Barre Titre d'un UserForm

Résolu
3dflix Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 27 oct. 2008 à 16:56
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 28 oct. 2008 à 08:41
Bonjour, savez-vous quelle API je dois appeler pour réduir (et non masquer) la hauteur de la barre de titre d'un userform?

merci

3dflix

1 réponse

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
28 oct. 2008 à 08:41
Bonjour,

Que répondre ?

Ainsi, peut-être :

- La hauteur des barre de titre des fenêtres Windows (toutes) est celle définie pour le système dans sa globalité et que retourne la fonction GetSystemMetrics de l'Api de Windows


- Ce paramètre est modifiable depuis l'onglet "Apparence" de la fenêtre des "propriétés de l'affichage"  de Windows. Lorsqu'il est ainsi modufié, Il s'applique à toutes les fenêtres (pas uniquement à celle de ton appli)

- je ne connais personnellement pas de fonction inverse de celle de GetSystemMetrics (une sorte de "SetSystemMetrics", donc ...). Existerait-elle qu'elle aurait pour effet de modifier (voir ci-dessus) l'apparence de toutes les fenêtres de toutes les applications et serait donc à déconseiller formellement !

Conclusion ? ===>> A moins qu'il n'existe une fonction de l'Api permettant de modifier l'apparence, pour ta seule appli, de sa barre de titre (sait-on jamais ?), la seule solution que j'entrevois en ce qui me concerne est :
- supprimer la barre de titre de ton appli
- lui substituer un cadre "arrangé" à ton goût
3
Rejoignez-nous