Reduir Hauteur Barre Titre d'un UserForm [Résolu]

3dflix 44 Messages postés dimanche 9 mars 2003Date d'inscription 20 février 2013 Dernière intervention - 27 oct. 2008 à 16:56 - Dernière réponse : jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention
- 28 oct. 2008 à 08:41
Bonjour, savez-vous quelle API je dois appeler pour réduir (et non masquer) la hauteur de la barre de titre d'un userform?

merci

3dflix
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 28 oct. 2008 à 08:41
3
Merci
Bonjour,

Que répondre ?

Ainsi, peut-être :

- La hauteur des barre de titre des fenêtres Windows (toutes) est celle définie pour le système dans sa globalité et que retourne la fonction GetSystemMetrics de l'Api de Windows

- Ce paramètre est modifiable depuis l'onglet "Apparence" de la fenêtre des "propriétés de l'affichage"  de Windows. Lorsqu'il est ainsi modufié, Il s'applique à toutes les fenêtres (pas uniquement à celle de ton appli)

- je ne connais personnellement pas de fonction inverse de celle de GetSystemMetrics (une sorte de "SetSystemMetrics", donc ...). Existerait-elle qu'elle aurait pour effet de modifier (voir ci-dessus) l'apparence de toutes les fenêtres de toutes les applications et serait donc à déconseiller formellement !

Conclusion ? ===>> A moins qu'il n'existe une fonction de l'Api permettant de modifier l'apparence, pour ta seule appli, de sa barre de titre (sait-on jamais ?), la seule solution que j'entrevois en ce qui me concerne est :
- supprimer la barre de titre de ton appli
- lui substituer un cadre "arrangé" à ton goût

Merci jmfmarques 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jmfmarques

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.