Macro word pour créer et remplir un tableau

Résolu
cs_brau Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 27 oct. 2008 à 17:08
cs_brau Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 27 oct. 2008 à 18:45
Bonjour,
j'ai un problème avec un outil qui génère automatiquement des documents en fusionnant des fichiers. Seulement dans le fichier résultat je dois faire manuellement une transformation de lignes en tableaux.
J'ai donc penser prendre tous les documents me donnant ce travail à effectuer, et les passer dans une moulinette qui me transformerait le fichier en fichier tableau. Sachant qu'il y a des centaines de tableaux à faire, j'éviterai des prises de tête... ;)

Voici un exemple de document :
TEST_00007; Test permettant quelque chose; Exigence_20289; OK
TEST_00008; Test permettant autre chose; Exigence_568; OK

TEST_00009; Test permettant de ne rien vérifier; -; OK

Et voici ce que j'aimerai obtenir :

Dans un document, les tableaux sont séparés par des lignes vides.

Pourriez-vous me donner un coup de main, ou me dire comment faire et quelle voie utiliser? Je ne suis pas du tout développeur, donc je ne sais pas par où commencer...

Je vous remercie par avance.

brau

2 réponses

cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
27 oct. 2008 à 18:14
Bonjour

Si tous tes documents sont chargés, ce Sub les transforme en tableau. Les lignes vides séparant entre les documents occupent une ligne de tableau.

Sub conversionTableau
    Selection.WholeStory
    Selection.ConvertToTable ";", , 4
End Sub

En fait, tu n'as pas besoin d'écrire une macro pour cela, tu peux faire Ctrl+A puis Tableau>Convertir>Texte en tableau. A moins que tu ais d'autres besoins, supprimer les lignes vides par exemple...


Cordialement
3
cs_brau Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
27 oct. 2008 à 18:45
en fait ça m'aurait arrangé que les lignes vides soient des séparateurs de tableaux, mais déjà rien que ça, ça m'aide beaucoup !!! merci !!! :)
ça assure bien !
0
Rejoignez-nous