Code Vba avec Hyperlink

Résolu
gerardcjf Messages postés 47 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 4 mai 2010 à 18:02
gerardcjf Messages postés 47 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 5 mai 2010 à 11:02
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite en cliquant sur un bouton contenu dans une feuille excel 2007, appeler un document word et ce à l'endroit d'un signet précis.

1er probleme : le document word est toujours dans le même chemin mais pas toujours sur le même disque. (ex : c:\toto\xxx.doc ou d:\toto\xxx.doc ...)

2nd problème : je compte utiliser dans vba

Sub open_help()
ThisWorkbook.FollowHyperlink "\\toto\xxx.doc"
End Sub

Mais je pense que suis à coté de la plaque .... qu'en pensez vous ?

Je vous remercie par avance de votre aide ...

@+
A voir également:

6 réponses

houtas Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
4 mai 2010 à 18:26
Primo tu va dans l'éditeur vba tu sélectionne outils/Références et tu coche Microsoft Word 12.0 Object library tu clic OK ensuite tu colle ce code et tu modifie le chemin
Sub fouilledossier()
Dim objWord As New Word.Application
Dim cheminfichier As String
Dim cheminfichier2 As String
cheminfichier1 = "C:\Documents and Settings\toto\test1.doc"
cheminfichier2 = "D:\Documents and Settings\toto\test.doc"
If Len(Dir(cheminfichier1)) > 0 Then
         objWord.Documents.Open cheminfichier1
         objWord.Visible = True
         Set objWord = Nothing
ElseIf Len(Dir(cheminfichier2)) > 0 Then
         objWord.Documents.Open cheminfichier2
         objWord.Visible = True
         Set objWord = Nothing
End If
End Sub
3
gerardcjf Messages postés 47 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
5 mai 2010 à 11:02
Houtas, je te remercie pour le temps que tu m'as consacré.

Je garde précieusement ton code ... et tes explications qui enrichisse ma culture informatique pour le coup.

Pour info, je met mon code pour montrer comment je m'en suis sorti.

Certainement perfectible ....

Sub aide_ACCUEIL()

On Error GoTo 1
Dim cheminaide As String

cheminaide = Sheets("paramètres").Range("aide").Value
signet = "#ACCUEIL"

ThisWorkbook.FollowHyperlink cheminaide + signet, , True

1: Exit Sub
End Sub


Sujet résolu !!!
3
gerardcjf Messages postés 47 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
4 mai 2010 à 18:57
Merci Houtas de m'aider,

ton code est intéressant ... mais mon problème est que c: d: peut être aussi x: y: z: ... donc autant de chemin que d'inconnue ! Et par définition si c'est inconnu ...

Donc je pense demander à l'utilisateur de spécifier le lecteur du chemin ... De plus je pensais passer par hyperlink qui me parait plus simple quand il s'agit d'atteindre un signet dans un document Word

@+
0
houtas Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
4 mai 2010 à 19:12
Ok ton doc est sur le réseau, utilise un lien universel (adresse du disque réseau) et plus de pb l'utilisateur peut mapper son disque réseau comme il veut, si la réponse te convient et résoud ton pb n'oublie pas d'accepter la réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerardcjf Messages postés 47 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
4 mai 2010 à 19:37
Euh ... j'ai pas compris les termes "utilise un lien universel" et "mapper son disque réseau" ... peux tu m'éclairer davantage ?

Je te remercie par avance
0
houtas Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
4 mai 2010 à 19:51
salut,
si tu est en entreprise, et qu'il s'agit d'un disque réseau hebergé sur un serveur
au lieu d'avoir une adresse de type w:\dossier
W étant le disque réseau mappé
tu peux retrouver le nom du serveur et ton adresse sera du type \\serveur\dossier
du coup ce lien fonctionnera pour tous les utilisateurs, même si sur leur poste au lieu d'utiliser W ils mappent sur D: ou F: etc
Pour vérifier que tu a le bon lien tape le dans la fenêtre exécuter et le dossier s'ouvrira si ton chemin est correct
0
Rejoignez-nous