Appeler une procédure [Résolu]

mdeg 28 Messages postés mercredi 31 mars 2010Date d'inscription 29 avril 2010 Dernière intervention - 29 avril 2010 à 10:59 - Dernière réponse : mdeg 28 Messages postés mercredi 31 mars 2010Date d'inscription 29 avril 2010 Dernière intervention
- 29 avril 2010 à 11:22
Bonjour,

J'ai deux procédures, dans la seconde procédure, à la fin je veux faire une boucle vers la première procédure mais à partir d'une certaine ligne (le début de la procédure ne doit pas être executé).

j'ai écrit ce code
Private Sub CommandButton_Supprimer_Click()

If ListBox_Points_Homologues.ListIndex = -1 Then
        ListBox_Points_Homologues.RemoveItem (ListBox_Points_Homologues.ListCount - 1)
    Else
        ListBox_Points_Homologues.RemoveItem (ListBox_Points_Homologues.ListIndex)
    End If

ListBox_Points_Homologues.ListIndex = -1

If ListBox_Points_Homologues.ListCount = 0 Then
        CommandButton_Supprimer.Enabled = False
    Else
        CommandButton_Supprimer.Enabled = True
    End If

CommandButton_Ouvrir_Click

End Sub

Mais là la procédure commandbutton_ouvrir_click commence au début. Est ce possible de commencer à une ligne définie qui se situe plus loin dans la procédure?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 29 avril 2010 à 11:14
+3
Utile
Salut,

Non ce n'est pas possible facilement.

Mais vu le nom de ta fonction, il s'agit de l'événement click d'un bouton, donc voici ce que je te propose :
Public Sub SubEnCommun()

' mets ici le code à exécuter par un appel de procédure extérieur, par exemple :
ListBox_Points_Homologues.ListIndex = -1

If ListBox_Points_Homologues.ListCount = 0 Then
        CommandButton_Supprimer.Enabled = False
    Else
        CommandButton_Supprimer.Enabled = True
    End If

End Sub

Public Sub CommandButton_Ouvrir_Click()

' traitement spécifique, par exemple :
If ListBox_Points_Homologues.ListIndex = -1 Then
        ListBox_Points_Homologues.RemoveItem (ListBox_Points_Homologues.ListCount - 1)
    Else
        ListBox_Points_Homologues.RemoveItem (ListBox_Points_Homologues.ListIndex)
    End If

Call SubEnCommun() ' appel des traîtements en commun

End Sub

Et du coup, au lieu d'appeler CommandButton_Ouvrir_Click, appelle la sub SubEnCommun.

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_DARKSIDIOUS
mdeg 28 Messages postés mercredi 31 mars 2010Date d'inscription 29 avril 2010 Dernière intervention - 29 avril 2010 à 11:22
0
Utile
Ah oui! Nickel! J'y avais pas pensé... super!
Merci beaucoup!
Commenter la réponse de mdeg

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.