Type char

Résolu
denver78610 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 3 mai 2010 à 12:11
denver78610 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 5 mai 2010 à 14:44
bonjour a tous

voila en ce moment je travail sur une très grosse base de donnée. Cette base a pour but de géré un stock. Dans un sousi d'optimisation, j'ai voulut mettre les numéros de mes tables ( clef primaire, sous la forme num[matable]) en type char, autorisant 255 valeurs. Ce qui était suffisant. Mais le type char me pose maintenent beaucoup de probleme et je ne suis malheuresment qu'un débutant. En effet dans un premier temps j'ai bloquer sur l'utilisation de l'agrégat SQL MAX qui ne fonctionne pas en char comme en int. Maintenent lorsque je récupère un numéro d'une de mes tables, j'ai quelquechose sous la forme "250 " et je ne comprend pas.Comment puis-je faire pour supprimer tout ces espaces, j'ai testé Replace mais sa ne marche pas, et plus largement Comment doi-je manipuler ce type char pour ne pas avoir de probleme? y a t-il d'autre piège que vous connaisseriez qui m'attendent?

je programme sous VB 6 et ma base est sous ACCESS 2000

voili voilou

je vous remerci d'avance!

cordialement, Denver le dernier dinosaur!!!!

16 réponses

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
3 mai 2010 à 14:42
Bonjour,

A l'heure où un HDD de 1TO coûte dans les 50€, faire des économies sur le nombre d'octets est un peu surréaliste. Mais bon, comme le dit Jack il serait nettement préférable de le coder en INT.

Si tu tiens malgré tout à le laisser en CHAR, sache que par défaut sous Access, une chaîne de caractères fait 50 octets de long, précise donc la longueur désiré (1 ici je pense).

Mais sache que tu risques d'avoir des problèmes.


Calade
3