Solomein
Messages postés30Date d'inscriptionlundi 11 janvier 2010StatutMembreDernière intervention 2 août 2010
-
7 juil. 2010 à 11:34
Solomein
Messages postés30Date d'inscriptionlundi 11 janvier 2010StatutMembreDernière intervention 2 août 2010
-
20 juil. 2010 à 11:21
Salut à tous!
Je viens vers vous après de nombreuses recherches, en effet je n'arrive pas à trouver de code concernant mon problème:
Je voudrais que, suite à un click sur un bouton commande, cela entraine un enregistrement d'un fichier (quand je dis quelconque c'est-à-dire texte, excel, image, etc...) s'effectuant toujours sur le même répertoire (ex.: C:\Mesdocuments).
Je n'arrive pas à trouver de code simple pour ça et je suis persuadé qu'il en existe seulement cela va faire 2 jours que je cherche sans succès :(...
Petite précision, le chemin d'accès du fichier à sauvegardé est affiché dans un textbox (suite à une recherche).
En vous remerciant, cordialement.
A voir également:
Enregistrement d'un fichier quelconque sur un répertoire
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 7 juil. 2010 à 19:43
Maintenant tu parles de copie !
Faudrait savoir : Enregistrement et copie, ce n'est pas la même chose.
Oui, FSO est une des possibilités.
Ta syntaxe n'est pas correcte :
Puisque tu sais qu'il faut encadrer le chemin-nom du fichier avec des ", il faut insérer un " à l'intérieur d'une chaine, elle même délimitée par des "
Pour faire ça, il te suffit de doubler le nombre de " à l'intérieur :
"" insèrera un seul " dans la chaine finale.
"""" veut dire :
1er " : début de chaine
2è et 3è " : doubler pour n'en avoir qu'un au final
4è " : fin de chaine
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 7 juil. 2010 à 11:57
Salut
Tout dépend de la source des données.
Enregistrer un fichier texte ou Excel à partir de données contenues dans ton programme nécessite de la programmation, différente selon le type.
Enregistrer une image : si l'image est dans un des objets de ta forme : Voir SavePicture dans l'aide.
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)