Interfacer une visu Heidenhain sur un pc via le port série [Résolu]

15grammes 1 Messages postés vendredi 27 juin 2008Date d'inscription 27 mai 2010 Dernière intervention - 27 mai 2010 à 17:49 - Dernière réponse : Toosmoothtomove 1 Messages postés vendredi 23 juillet 2010Date d'inscription 23 juillet 2010 Dernière intervention
- 23 juil. 2010 à 13:03
Bonjour, étant débutant en vb6, je souhaite pour mon travail, pouvoir interfacer une visu heidenhain (ND281B) sur mon PC. La visu est juste un boitier d'affichage avec une entrée pour le système de mesure que l'on branche dessus (ici codeur) et une sortie RS232.
Je voudrais récupérer la valeurs de l'affichage (position du codeur) pour pouvoir la traiter dans mon programme. Pour ce faire, je suis aller voir sur différents forum, mais sans succès. J'ais essayé avec mscomm, mais je ne recois jamais rien. Avez vous une solution ou un bout de programme à me proposer??
Quelques infos sur ma visu:
-format données: 1 bit de start, 7 bits de données, bit de parité (paire), 2 bits de stop.
-Carat. contrôle: Appeler valeur de mesure:STX (Ctrl B), interruption DC3 (Ctrl S), poursuite DC1 (Ctrl Q), interroger message d'erreur ENQ (Ctrl E)
Pour plus de renseignements, voici le lien vers le manuel d'utilisation de celle-ci et voir page 46 à 48
http://www.heidenhain.de/doku/oma_nd_pt/pdf_files/ND200/ND281B/fr/35026733.pdf
Merci d'avance à tout le monde
Guillaume
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Toosmoothtomove 1 Messages postés vendredi 23 juillet 2010Date d'inscription 23 juillet 2010 Dernière intervention - 23 juil. 2010 à 13:03
3
Merci
Bonjour Guillaume,

Je cherche aujourd'hui à réaliser la même chose.
J'arrive à envoyer des infos avec MSComm1.Output à la visu Heidenhain, mais impossible de recevoir les données en retour.
Et pourtant elles sont présentes dans le buffer, vu que je peux les récupérer avec Hyper Terminal.

As-tu trouver une solution depuis ton dernier mail ?

Merci d'avance pour ton aide.
Jack

Merci Toosmoothtomove 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 74 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Toosmoothtomove

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.