VB SENDKEYS

Résolu
jacstep Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 - 29 nov. 2007 à 04:14
cs_booba27100 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 24 juil. 2010 à 10:31
Bonsoir à tous,


Voici mon problème... je veux faire exécuter un script en vb avec la commande sendkeys... mais l'usager doit faire une intervention durant le script tel qu'inscrire son user-id et son mot de passe et après qu'il est appuyé sur ENTER le script doit continuer...voici mon script :

Dim objShell


Set objShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")


objShell.AppActivate ("Connexion - BMC Remedy User")
Wscript.Sleep 1000
USER_ID
objShell.Sendkeys "{TAB}"
MOT de PASSE
objShell.Sendkeys "{ENTER}"
wscript.sleep 15000
objShell.sendkeys "^{i}"
objshell.sendkeys "{TAB}""{TAB}"
objshell.sendkeys "{RIGHT}"
objshell.sendkeys "{ENTER}"
objshell.sendkeys "sxj157"
objShell.Sendkeys "{ENTER}"
objshell.Sendkeys "+{TAB}"
objshell.sendkeys "{RIGHT}"
objshell.sendkeys "{TAB}""{TAB}"

Est-ce possible de faire arrêté un script (pause), attendre une intervention de l'usager et que le script se poursuivre après. Si quelqu'un pouvait seulement me guider, j'apprécierais beaucoup

Merci à tous..

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 nov. 2007 à 15:42
Salut
N'oublie pas de rajouter " , True" à la fin des SendKeys afin que le système ait le temps d'exécuter la fonction (risque de loupé).
La solution consiste à lui demander le texte à saisir avant de commencer et d'envoyer ce texte avec un SendKeys de plus.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
jacstep Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
2 déc. 2007 à 04:55
Merci beaucoup Jack, pour tes informations.... et ton petit ajout avec le " , True" génial....


Mais pour ce qui est de la saisie de texte avant et envoyer avec un sendkeys est-ce que j'abuserais trop de toi si je te demandais simplement un petit exemple....afin de m'assurer d'avoir bien compris..


Merci beaucoup jack et les autres membres
3
cs_booba27100 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
24 juil. 2010 à 10:31
SendKeys "{ENTER}", True
0
Rejoignez-nous