RichTextBox et le clic droit

Résolu
cs_ROCHARDJP Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 6 avril 2011 à 08:58
cs_ROCHARDJP Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 6 avril 2011 à 17:16
Débutant, j'en suis à l'apprentissage du « RichTextBox » et je galère avec le clic droit et le « ContextMenuStrip ».
Plus simplement, je souhaiterai ouvrir le  « FontDialog » avec un clic droit, mais il n'y a rien à faire. Le clic droit ne marche pas, même quand le « ContextMenuStrip » n'est pas activé.
Malgré de nombreuses recherches sur internet, je ne trouve pas de réponse à ce problème.
Merci de m'en donner une.

2 réponses

lediablo Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
6 avril 2011 à 13:05
Bonjour aussi
crée ton propre menu et affiche le quand il y a un clic droit dans la richtextbox, quand au fontdialog c'est un autre code qu'il faut ajouter

Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie (mon site)
3
cs_ROCHARDJP Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
6 avril 2011 à 17:16
Merci pour cette réponse ultra rapide.
Faute du clic droit j'ai utilisé la roulette de la souris ... et ça marche bien ...donc pourquoi pas le clic droit ???
-------------------------------------
Private Sub RichTextBox1_MouseWheel() Handles RichTextBox1.MouseWheel

If FontDialog1.ShowDialog() = Windows.Forms.DialogResult.Cancel Then
MsgBox("annule")
Else
RichTextBox1.SelectionFont = FontDialog1.Font
End If
End Sub
-----------------------------------------
0
Rejoignez-nous