Detecter plusieurs instance d'une application

Résolu
eccsup Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 - 5 avril 2011 à 15:18
eccsup Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 - 7 avril 2011 à 16:40
Bonjour à tous,

J'ai un petit probleme:
Je cree une application suceptible d'etre utilisee par plusieurs utilisateurs en meme temps, et j'aimerai savoir si il est possible de detecter si une autre instance de l'application est deja lancee sur une autre machine...

J'ai trouvé comment faire pour detecter si l'application est deja lancee sur la meme machine, mais sur une autre, je seche completement

Merci pour vos reponses...

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 avril 2011 à 09:43
Salut

"detecter si une autre instance de l'application est deja lancee sur une autre machine..."
du même réseau, j'espère ?

Plusieurs idées :
- Placer un fichier texte sur un serveur dès que l'application est lancée + au lancement, vérifier si le fichier est présent (avant de le créer)
- Ajouter un Socket en mode Serveur et le lancer au démarrage + au lancement, tenter de se connecter au serveur (acant de lancer le serveur) : si un serveur répond, c'est que l'application tourne déjà.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
eccsup Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
7 avril 2011 à 16:40
Merci, du coup c'est ce que j'ai fai : un fichier contenant le mot occupé ou inoccupe, base sur le meme principe que les mutexs:
un ordinateur ne peut acceder a la ressource critique que si le mot contenu est "innocupe"...

Merci encore
0
Rejoignez-nous