Detecter plusieurs instance d'une application [Résolu]

Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2018
- - Dernière réponse : eccsup
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2018
- 7 avril 2011 à 16:40
Bonjour à tous,

J'ai un petit probleme:
Je cree une application suceptible d'etre utilisee par plusieurs utilisateurs en meme temps, et j'aimerai savoir si il est possible de detecter si une autre instance de l'application est deja lancee sur une autre machine...

J'ai trouvé comment faire pour detecter si l'application est deja lancee sur la meme machine, mais sur une autre, je seche completement

Merci pour vos reponses...
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
61
3
Merci
Salut

"detecter si une autre instance de l'application est deja lancee sur une autre machine..."
du même réseau, j'espère ?

Plusieurs idées :
- Placer un fichier texte sur un serveur dès que l'application est lancée + au lancement, vérifier si le fichier est présent (avant de le créer)
- Ajouter un Socket en mode Serveur et le lancer au démarrage + au lancement, tenter de se connecter au serveur (acant de lancer le serveur) : si un serveur répond, c'est que l'application tourne déjà.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 196 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Jack
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2018
0
Merci
Merci, du coup c'est ce que j'ai fai : un fichier contenant le mot occupé ou inoccupe, base sur le meme principe que les mutexs:
un ordinateur ne peut acceder a la ressource critique que si le mot contenu est "innocupe"...

Merci encore
Commenter la réponse de eccsup