Formules et erreur courbe de tendance

Résolu
CerberusPau Messages postés 377 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 13 avril 2011 à 23:28
CerberusPau Messages postés 377 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 14 avril 2011 à 15:55
Bonjour,

Je fais un graph en "nuage de points" à partir de résultaTs de FORMULES contenue dans des cellules.
Le graph est créé avec une courbe de tendance logarithmique reprenant les séries des cellules concernées.
Jusque là tout va bien (on ne peut plus simple!)

Si une cellule quelconque renvoie la valeur 0, évidemment la courbe de tendance ne peut plus être constrite. Cela ne me gêne pas dans mon programme, par contre il est arrêté par le message d'erreur "Les courbes de tendance de type logarithmique, exponentiel et puissance, ne peuvent être évaluées pour des valeurs nulles ou négatives".

Comme il ne s'agit pas d'une "Macro qui tourne", Application.DisplaysAlerts=False est inopérant.

J'ai toutefois essayé de placer ce code dans ThisWorkbook, et dans une Sub(If Not Intersect(Target, Range("ma plage de séries")) Is Nothing Then Application.DisplaysAlerts=False), sans succès!

Je ne sais pas comment supprimer ce message d'erreur, sauf à abandonner la solution "Formules" que j'ai préféré utiliser après essai avec une "Macro" qui affectait terriblement l'affichage.

Merci à qui aurait une piste.

Cordialement

Rataxes64

2 réponses

CerberusPau Messages postés 377 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 1
14 avril 2011 à 15:55
Meri biolo,

J'avais déjà testé en modifiant la formule AA1 qui reprend la donnée en A1 :

SI(OU(A1"";A1=0);1;A1)

Evidemment, ça marche ; sauf que j'ai près de 1000 formules à modifier!

Selon toi, il n'y aurait rien d'autre de pus simple ?

Cordialement

Rataxes64
3
biolo24fr Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 1
14 avril 2011 à 08:40
bah comme il te dit dans le jeu de résultat il faut enlever les valeurs vides ou <0....

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
0
Rejoignez-nous