Les discussions

Passage de xp à windows 7 et de vb 2008 à visual studio 2010

Bonjour à tous, j'ai développé un outil de calcul en VB.net (2008) sous Windows XP. J'ai du changé de pc, et j'ai maintenant Windows 7. On m'a ég...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
sigrid1983

Comment ajouter dans la base

 Résolu

comment on fait la déclaration de la base dans vb.net et comment ajouter des enregistrements !!! Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
lolokun

Tableau de tableaux

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais créer un "tableau de tableaux". Le premier tableau(t) ne contient q'une ligne de 10 colonnes. Dans chaque cellule du premi...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
mimi35garry

Linkedlist et erreur nullreferenceexception

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'utiliser une LinkedList définie dans une Public Structure (je ne peux donc pas la déclarer comme New au moment de l'utilisation...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
NHenry

Recuperer contenu d'un champ datatable et le caser dans une combobox

Bonjour je cherche a recuperer touts les valeurs possible d'un champ datatable pour ensuis les caser dans une combobox Y a t'il une syntaxe ou comm...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
Genildf

Selection du prix le plus bas

Bonjour à tous je cherche a sélectionner dans un tableau de 2 colonnes le meilleure prix d'un article. le 1er problème est la mise à jour du tableau...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
REGLIN

Calcul date de livraison prévue

bonjour à tous Voila je cherche comment calculer une date de livraison a partir d'une date de creation + 3 jours (par exemple) mais si il y a un w...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
NielsBohr

[vb.net]prbl d'exption sur crystalreport

 Résolu

Private Sub FRMrystaleImprim_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Dim vu = From v In dc.V...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
whismeril

Connexion à la base dans le code vb.net

j'ai trouvée une difficulté pour la connexion à la base de donnée avec sql sevrer 2005, comment je peut connecter à ma base dans le code VB.net(j'ai u...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
okosa

Fusionner deux datatable avec élimination des doublons

Bonjour les amis, je vous expose le problème auquel je suis confronté actuellement: j'ai écris un code qui stocke des données dans 2 DataTables dt1 ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
loulou69

Impression

Svp , besoin d'aide , je voudrais imprimé un formulaire en cours mais une exception est levé , il affiche le msg suivant "Impossible de trouver le poi...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
cs_ShayW

Dvd sur tout lecteur

 Résolu

bonjour j'ai fait un dvd avec plusieurs petit programmes mon souci et qu'il passe sur un lecteur (e)mais pas sur les autre et je souhaiterai qu'il...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
s1muel

Keypress pour un cellule de datagridview

 Résolu

salut tout le monde et agréable soirée à tous et à toutes. S.V.P est ce qu'il est existe un évenement keypress pour une cellule datagridview ? j'ai u...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
cmarcotte

Convertir un datagridview en array

Bonjour; Svp comment peut-on convertir une datagridview en Array??

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
cmarcotte

Application de gestion d'un cabinet dentiste

merci de m'aider à développer mon application "Gestion d'un cabinet dentiste" pour mon projet de fin d'étude avec des rapports pour ce sujet et des ex...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
cmarcotte

String * 10 en vb.net ?

 Résolu

Coucou amigo ^^ Existe t'il une conversion équivalente en .NET ? Dim MaVar As String * 3 Je ne me rappel plus si ça levais une exception en ca...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
Duke49

Usercontrol

Bonjour, J'ai cree un UserControl tout simple, et il marche. Voila le code: ' User1.png in the Resources folder ' Property 'Build Action' se...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
JLuc01

Code vb.net

salut tous le monde svp comment je peux réaliser une application en VB.net qui lit 20 valeurs réelles et qui détermine la moyenne de valeurs stric...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
EhJoe

System.management

SVP JE VEUX UTILISER LA FONCTION DriveType SOUS VB.NET 2005 OU 2008 Dim DriveType As Integer DriveType = GetDriveType("D") MsgBox(DriveType.ToS...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
cmarcotte

Commenter une class

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer une bibliothèque de class et je voudrai créé un descriptif des class et méthode quand je les appels sur un projet. ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
Guillamue06

Sélectionner des lignes dans datagridview en cliquant par le bouton" btnsearch_c

Salut, je suis une débutante en visual basic pour cela j'ai un problème de l'exécution au niveau cette ligne " DataGridView1.DataSource" et je n'a...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
NHenry

Shell et l'emplacement sur w7

Bonjour, un problème très bête mais j'ai beau chercher je ne trouve rien j'ai déjà regarder ici http://en.wikipedia.org/wiki/Environment_var...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
NHenry

Erreur de connexion base de données

salut , je développe une application en vb.net (j'utilise visual basic 2010 express) ,la base de donnée à été crée avec access 2007 voilà le code...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
locust

Vb .net comment connètre l'ip publique ( wan )

Bonjour, j'ai chercher sur internet beaucoup pour essayer de trouver un moyen fiable d'avoir mon adresse IP publique mais j'ai pas réufsi a mettre les...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
dbocart

Extraire des données dans un pdf

Bonjour, Sur mon poste, j'ai Adobe Reader 9.1.0. J'ai, pour le moment, 275 fichiers PDF dont j'ai besoin de récupérer certaines données techniqu...

12 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
Shaegal

Filecopy sous windows 7

lwizti j'ai mis ce code dans mon application vb6: FileCopy "C:\test.exe", "C:\Windows\system32\test.exe" il me donne ce code d'erreur : erreur d’e...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
Yovbs

Problème d'incrémentation dans une boucle

Bonjour à tous! Une petite question qui parait bête mais qui me pose de gros soucis.. For i = 0 To 2 Next Je demande à mon indice i de varie...

11 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
cs_ShayW

Composants a inclure dans le cd de distribution

 Résolu

Bonjours Je voudrais publier un logicile que j'ai developpe en VB.NET 2010 incluant une base de donne sql server 2005. Ma question est quels sont l...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
NHenry

Fichier mp3 en resource

Bonjour, J'aimerais mettre des fichiers mp3 en resource pour qu'ils soient compilés avec le exe. J'ai réussi à le faire avec des wav mais ceci est...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
tirobut

Le forecolor de mon label ne change pas ?

 Résolu

Chalut ! J'aimerais me dire que c'est un bug... Me.Lab_Documents.ForeColor = Drawing.Color.Olive La propriété est bien changé à l’exécution m...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
ucfoutu

Comment excuter une commande dos à partir d'un code vb.net

 Résolu

Bonjour, Je voudrai donc savoir comment excuter une commande DOS à partir d'un code VB.net??jusque là j'arrive simplement à ouvrir des programmes ave...

15 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
acive

Echelle graphique

 Résolu

bonjour, je suis entrain de créer un programme qui trace l'allure temporel d'un signal. Lorsque je tape les paramètres adéquats il n'y a pas de probl...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
kobeymane

Comment faire le soap d'une class sans soap ?

 Résolu

Chalut Je ne sais pas si c'est normal... je n'ai pas de SoapFormatter dans mon Framework 4. Je cherche donc a réaliser une serialisation avec X...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
Duke49

Vb access : export en fichier texte : incrémenter un n° de ligne

Bonjour à tous, je suis débutant en VB Je construis un fichier texte via Access contenant : une ligne début n lignes enregistrements (données...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
NHenry

Manipulation des popup ajax

Bonjour à tous, J'ai fait un code qui me permet de me connecter à une page web (via internet explorer), de manipuler la page afin de déterminer les...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2012 par
foued2d

Tri et affichage dans combobox

Bonjour, j'ai un combobox remlpi manuellement avec des noms des villes , alors je veux quand je tape une lettre dans le combobox il affiche les vil...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
EhJoe

Question sur un rechercher

Bonjour, Je suis nouveau en ça, je m'excuse probablement ma question est un peu conne. j'essaye de créer un script pour faire une recherche sur ...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
NHenry

Gérer les mises a jour d'une application sous vb.net

Bonjour, J'ai fait une appli sous vb.net qui sera installé sur plusieurs PC en reseau. Je voudrais faire en sorte que chaque appli, au demarrage, v...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2012 par
NHenry

Ouvrir fenetres dynamiques

 Résolu

bonjour, j'ai un probleme avec des fenetres dynamiques en fait je creer des fenetres dynamiques dans un module. dans une fenetre creer "en dure" je...

13 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
lololilizozo

Ora-00972:l'identificateur est trop long

Bonjour tout le monde je veux convertir ce code çi dessous en (INT) Dim cmd As New OracleCommand(req,MyConnection) c'est ce que j'ai fait D...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
Renfield

Wmi ,vbscript aidez-moi !

bonjour dans le cadre de ' la gestion d’alimentation ' j'ai besoin d'un vbscript afficher la configuration actuelle et demande s’il faut appliqu...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2012 par
cmarcotte

Uitilisation de dictionnaire de microsoft office 2007 en vb.net

slt tt le monde , svp est ce qu'il y a qui peut m'aider pour faire un appel au dictionnaire de Microsoft office en vb.net

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
cmarcotte

Calcul d heure avec dtpicker

bonjour a tous je viens ver vous car j ais un problème de calcul d heure avec des dtpiker je m explique j ais deux dtpiker un qui m affiche ...

11 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
cs_ShayW

Importer régulièrement par fichier texte des modifs sur table access

bonjour, j'ai créé un programme vb qui utilise une table "article" sous access. régulièrement je reçois des fichiers .txt qui apportent des modifi...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
sandrine01

Exécuter une action grâce aux touches

 Résolu

Bonjour, je vous contacte en ce beau jour pour vous demandez de l'aide :D. J'aimerai que lorsque j'appuie sur la touche "a" par exemple une action...

13 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
Sorpia

Implémenter une dll

Bonjour à tous, je sais pas si ce sujet a déjà été posté mais je me lance quand même.J'ai codé une dll en VB qui regroupe plusieurs fonctions.Actuelle...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
Daemon80

Vb.net afficher le nom des entête d'un datagrid

Salut à tous. J'utilise un DatagridView avec ADO.Net... Les nom de entêtes du DatagridView s'affiche identique au nom de colonnes de ma Base...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
sobhi40

Trouver la dernière cellule utilisée du composant "microsoft office spreadsheet

Bonjour à tous, Après quelques recherches sur Internet, je n´arrive toujours pas à trouver la solution à mon problème. Description: Je travaill...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2012 par
smartiz

Openfiledialog uniquement sur le réseau local

 Résolu

Bonjour, Je fais un programme en vb.net 2005. j'aurai besoin de sélectionner un fichier uniquement sur le reseau local a l'aide du dialogue OpenFi...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
Steff29

Importer et exporter les donnes en vb / excel/ado.net

Bonjour , Merci de m'aidé a résoudre mon problème, 1)Je veux importer les donnés de la part d'un document EXCEL et les insérer dans ma base donneés ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
cmarcotte
Résultats 4901 - 4950 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous