Code vb.net

imene0311 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 26 mars 2012 à 16:09
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 27 mars 2012 à 08:42
salut tous le monde
svp comment je peux réaliser une application en VB.net qui lit 20 valeurs réelles et qui détermine la
moyenne de valeurs strictement positives et la moyenne de valeurs strictement négatives. On
n'utilise qu’un seul ‘Textbox’????

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 17:44
Bonjour,

svp comment je peux réaliser une application en VB.net

En ouvrant VB.net

qui lit 20 valeurs réelles

Ça dépend de bien des choses

qui détermine la moyenne de valeurs strictement positives et la moyenne de valeurs strictement négatives

Avec des If ou des Select Case pour savoir si la valeur est positive ou négative, 2 compteurs pour savoir le nombre de positifs et de négatifs, des additions pour cumuler les nombres et des divisions pour calculer la moyenne. Et puis, il faut savoir si c'est une moyenne pondérée, une moyenne arithmétique ou une moyenne mobile.

On n'utilise qu’un seul ‘Textbox’????

Pourquoi mettre un textbox ? on n'en a pas vraiment besoin.

Bon devoir !
0
NHenry Messages postés 15151 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2024 159
26 mars 2012 à 19:24
Bonjour,

Penses à lire attentivement le point 1 de ma signature.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
27 mars 2012 à 08:42
Bonjour imene n°0311,

Tu écris :

... qui lit 20 valeurs réelles et qui détermine la
moyenne de valeurs strictement positives et la moyenne de valeurs strictement négatives. On
n'utilise qu’un seul ‘Textbox’????

Pour moi qui n'ai pas fait moult mathématiques, il n'y a pas de valeur "strictement" polarisée : une valeur est positive > 0, négative < 0 ou neutre 0...

-> C'est quoi la différence entre une valeur positive et une valeur strictement positive ?

Je crois que la commande pour lire chaque ligne d'un textBox depuis le premier caractère c'est :

TextBox1.SelectionStart = TextBox1.GetFirstCharIndexFromLine(varLigne)

Mais comme susdit, tu gagnerais à mettre ça dans une listBox (voire en variable), c'est plus approprié pour la lecture...

Exemple :
dim i as integer = 0
dim n as integer = 0
dim p as integer = 0
dim ne(10) as integer
ne(0) = 1
ne(1) = -1
ne(2) = 0
ne(3) = 2 ' etc...
' ...
n(10) = 5
for i = 0 to 10
  if ne(i) < 0 then n = n + ne(i)
  if ne(i) > 0 then p = p + ne(i)
next i
msgbox(Total positif " & p & vblf & "Total négatif " & n)

Cordialement, Joe.
0
Rejoignez-nous