Trouver la dernière cellule utilisée du composant "Microsoft Office Spreadsheet

gregory__forel Messages postés 36 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 6 juin 2007 à 21:08
cs_smartiz Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 - 22 mars 2012 à 10:19
Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur Internet, je n´arrive toujours pas à trouver la solution à mon problème.

Description:
Je travaille avec vbexpress 2005, j ai une Form avec un composant AxSpreadSheet de Microsoft.

Je voudrais pouvoir trouver la derniere cellule utilisee pour une page donnée. J ai bien essayé les méthodes find ou autre, mais j ai du mal a les adapter pour .NET

Exemple:
Cells.Find(What:="*", After:=[A1], SearchDirection:=xlPrevious).Select)
j ai essayé de faire:
Me.axSpread.activesheet.cells.Find(What:="*", After:="A1",  _
SearchDirection:=Microsoft.Office.Interop.Excel.XlSearchDirection.xlPrevious).Select)

ou

Me.axSpread.activesheet.cells.Find(What:="*", After:="A1",  _
SearchDirection:=Microsoft.Office.Interop.OWC11.XlSearchDirection.xlPrevious).Select)

Sans résultat...

Merci beaucoup pour vos idées ou commentaires !

Greg.

1 réponse

cs_smartiz Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012
22 mars 2012 à 10:19
Bonjour,

avec beaucoup de retard, je propose une solution qui fonctionne chez moi :
Dim Sps As OWC11.Spreadsheet
Set Sps = Me.Spreadsheet1

REM Dernière cellule utilisée dans la colonne A
LastRow = Sps.ActiveSheet.Range("A262144").End(xlUp).Row

REM Dernière Colonne utilisée dans la ligne 1
LastCol = Sps.ActiveSheet.Range("ZZZ1").End(xlToLeft).Column

Ce code est biensûr à adapter selon le nom de votre "Spreadsheet" et les colonnes / lignes utilisées.
0