Implémenter une dll

cs_Daemon80 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 19 mars 2012 à 14:28
cs_Daemon80 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 22 mars 2012 à 16:28
Bonjour à tous, je sais pas si ce sujet a déjà été posté mais je me lance quand même.J'ai codé une dll en VB qui regroupe plusieurs fonctions.Actuellement, ces fonctions gèrent des opérations(+,-,/,....).Je dispose d'une fenêtre d'application pour vérifier si j'appelle bien la dll, de ce côté la sa marche,les opérations fonctionnent sur la fenêtre grâce à l'appel de la dll.Seulement voila,je voudrais savoir si cela est possible d'implémenter ma dll dans du code en php ou bien access et comment il faut s'y prendre.La page en php doit pouvoir utiliser les fonctions de la dll mais je ne sais pas comment l'implémenter en php.Merci de vos réponses.

6 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
19 mars 2012 à 19:33
Bonjour,

A moins de passer par du CGI, je ne vois pas, désolé.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
cs_Daemon80 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012
20 mars 2012 à 09:18
Merci pour ta réponse, J'ai fait quelque recherche sur le net, apparemment vu que c'est une dll basique il n'a pas de réel moyen pour l'implémenter en php mais si elle contient un serveur COM(je ne vois pas du tout ce que c'est :s )je pourrais l'utiliser si elle contient une interface IDispatch

Lien -> http://php.net/manual/fr/faq.com.php

Je sais pas si c'est valable comme solution mais j'attends vos avis.Merci
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
20 mars 2012 à 13:06
Bonjour,

COM/OLE est un type de DLL/OCX, regardes dans les types de projets générables par l'environnement Visual Studio.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
cs_Daemon80 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012
20 mars 2012 à 14:32
Merci pour cette information, malheureusement je n'ai trouvé aucun type de projet de ce jors dans visual studio :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
20 mars 2012 à 19:26
Bonjour,

Voir avec quelques liens pour t'aiguiller :
http://www.vbdotnetheaven.com/UploadFile/dsandor/ActiveXControlInVBdotNET04112005081747AM/ActiveXControlInVBdotNET.aspx
http://social.msdn.microsoft.com/forums/en-US/vbinterop/thread/f6d93cef-3c32-47ba-a24f-2b9fdfd32ae7
http://www.c-sharpcorner.com/UploadFile/dsandor/ActiveXInNet11102005040748AM/ActiveXInNet.aspx

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
cs_Daemon80 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012
22 mars 2012 à 16:28
Bonjour, merci pour les liens, j'en est reçu un autre provenant d'un collègue et il a l'air d'être pas mal

Lien -> http://php.net/manual/fr/class.com.php

On ne peut qu'implémenter la dll en php qu'en introduisant le code dans le php.

En gros dans le php sa donne :

<?php
$instance = new COM('MADLL.Class1') or die ("Impossible d'instancier la dll");
?>
Cela permet d'appeler les fonctions de la dll mais en l’exécutant avec Wamp il me met cette erreur :

Fatal error: Uncaught exception 'com_exception' with message 'Failed to create COM object `MADLL.Class1' in C:\wamp\www\Test_dll\test.php on line 2

Apparemment il n'arrive pas à créer l'objet COM, quelqu'un sait d'où peut provenir cette erreur?
0
Rejoignez-nous