Gérer les mises a jour d'une application sous VB.net

morbak01 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 - 23 mars 2012 à 15:36
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 mars 2012 à 19:15
Bonjour,

J'ai fait une appli sous vb.net qui sera installé sur plusieurs PC en reseau. Je voudrais faire en sorte que chaque appli, au demarrage, vérifie si il y a une maj plus recente que cette executée.

Mon appli s'installe via un projet d'installation créer avec le projet de mon appli.
Elle s'installe dans C:\Program Files (x86) (pr mon cas je suis sous Windows7 64bits.)
Il y a un seul fichier exe (mon appli)
et un fichier .ini (qui contient les divers chemin et nottement où trouver les maj si necessaire.

Je souhaite que les maj puissent êtres faites mêmes sans avoir les droits administrateur.
Avant sous vb6 l'appli était installée sous c:\program files et copiait ds ce repertoire le fichier .exe plus recent, lancait une autre appli de maj. cette aapli de maj faisait un kill de la premiere appli, rempalcait l'ancien .exe par le nouveau, lancait la nvelle appli, puis la nvelle appli tuait le process de maj si il existait.

Mais maintenant comment faire pour être ds les "normes" vista seven, droits admin?
(je suis quasi-novice dans .net)

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
23 mars 2012 à 19:15
Bonjour,

Il reste possible de créer un service qui lui aura les droits nécessaires.
Sinon, voir la commande RunAs.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous