VB access : Export en fichier texte : Incrémenter un N° de ligne

Manu1070 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 - 24 mars 2012 à 13:55
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 24 mars 2012 à 18:05
Bonjour à tous, je suis débutant en VB

Je construis un fichier texte via Access contenant :

une ligne début
n lignes enregistrements (données d'une requête)
une ligne Fin

J'utilise une fonction pour chaque type de ligne avec la commande file.WriteLine et c'est ok

Mon problème est que je doit numéroter toutes les lignes avec un N° incrémental :

0000001
0000002
0000003
etc

et je ne sais pas comment faire.

Si quelqu'un peut me donner une piste, ça m'aiderai beaucoup ?

Merci d'avance

3 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
24 mars 2012 à 14:34
Bonjour,

Tu fais comment on export actuellement ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Manu1070 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012
24 mars 2012 à 17:05
Bonjour

J'Utilise le code suivant avec une fonction pour l’entête, une pour les enrts et une pour l'enpieds

file.WriteLine EnteteFichier(RS)
LRK = "select * from sel"
Set RS = CurrentDb.OpenRecordset(LRK)
Do While Not RS.EOF
file.WriteLine Enregistrement(RS)
RS.MoveNext
Loop
file.WriteLine EnpiedFichier(RS)
End Sub

Function EnteteFichier(RecS)
RES_Entete = ""
RES_Entete = RES_Entete & "XX"
RES_Entete = RES_Entete & "XX"
RES_Entete = RES_Entete & "XX"
RES_Entete = RES_Entete & "XX"
EnteteFichier = RES_Entete
End Function

idem pour les enrts et l'empieds
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
24 mars 2012 à 18:05
Bonjour,

Le code montré répond partiellement à la question, étant donné que la fonction Enregistrement n'est pas montrée.
De plus, pense à lire le point 2 de ma signature.

Sinon, il te faut une variable de comptage dans ta fonction qui contient ta boucle
Do While Not RS.EOF
Puis tu passes la variable dans la fonction Enregistrement en argument ByRef.

Au vu du code, je doute que ton langage soit VB.NET, peux-tu confirmer ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous