VB .net Comment connètre l'IP publique ( WAN )

RCVI Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 6 mai 2011 à 16:29
dbocart Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 26 mars 2012 à 16:51
Bonjour, j'ai chercher sur internet beaucoup pour essayer de trouver un moyen fiable d'avoir mon adresse IP publique mais j'ai pas réufsi a mettre les code que j'ai trouver en application :/ j'aimerai trouver un code qui fonctionne vraiment stp Merci d'avance

Ps : si quelqu'un c'est comment déclaré Inet je suis preneur !

3 réponses

NHenry Messages postés 15151 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2024 159
6 mai 2011 à 18:56
Bonjour,

Le moyen le plus sûr pour avoir une information fiable, est d'interroger un site web, souvent i suffit d'une page, si tu tapes "adresse ip" sur Google, tu auras un paquet de site qui te donneront ton IP publique, dans ce cas, il te faut faire une requête HTTP et traiter le résultat.

(Je crois qu'il y a ce qu'il faut dans .NET dans l'espace de nom System.Web ou similaire)

Mon site
0
RCVI Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
8 mai 2011 à 15:55
D'accord, Merci je vais chercher des info sur system.web
0
dbocart Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
26 mars 2012 à 16:51
Salut,

j'ai deja rencontré ce pb et j'ai fait une fonction (reprise d'info pecher à droite à gauche :)

Function wan() as string
wan = ""
Dim UrlFindIp = "http://www.monip.org"
Dim x, y
Dim pageweb As String
Dim Web As New System.Net.WebClient

Try
Dim Str As New System.IO.StreamReader(Web.OpenRead(UrlFindIp))
pageweb = Str.ReadToEnd
Catch ex As Exception
'erreur
Exit Function

End Try

x = InStr(1, pageweb, "IP : ", 1) + 5
y = InStr(x, pageweb, "
", 1)

wan= Mid(pageweb, x, y - x)
End Function

j'ai supprimé plein de chose dans cette fonction, mais l'idée est la
;)