Application de gestion d'un cabinet dentiste

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2012
-
 Utilisateur anonyme -
merci de m'aider à développer mon application "Gestion d'un cabinet dentiste" pour mon projet de fin d'étude avec des rapports pour ce sujet et des exemple d'applications .
Répondez-moi!
A voir également:

7 réponses

Messages postés
14727
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
144
Bonjour,

Lis attentivement ces 3 liens :
http://www.csharpfr.com/reglement.aspx
http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr
http://www.codes-sources.com/forum/sujet-BAR-SUJET-PFE-TP-AUTRES-DEVOIRS-SCOLAIRES_1557761.aspx

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2012

j'ai surtout un problème dans la conception en utilisant l’ULM.
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
229
Bonjour,
l'ULM ?
Tiens !
Ne jamais survoler (surtout en ULM), lorsque l'on développe ! le faire "terre à terre" !

14727
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
144
Bonjour,

Pour faire ton analyse avec UML, il te faut être clair sur toutes les facettes de ton sujet, nous ne pouvons pas savoir ce que tu dois faire.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Messages postés
3258
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
49
Bonjour Ucfoutu

je n'ai pas compris le rapport avec réponse accepté
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2012

SVP pouvez vous m'aider j'ai un projet de fin formation et je suis obliger de réaliser une application j'ai choisi gestion d'un cabinet dentaire mais le problème qui ce pose j'ai aucun idée concernant cabinet dentaire Merci d'avance :'( :'(

Bonjour,

Un dentiste va recevoir de l'argent en échange de ses services. Selon la juridiction, ce sera un salaire, des honoraires ou un mélange des deux.

Le même dentiste devra payer des frais. Donc, tu dois connaître un minimum de comptabilité et les pratiques de rémunération des dentistes chez-vous.

Le même dentiste devra gérer ses rendez-vous. Ce qui sera différent s'il pratique dans un hôpital ou dans une clinique privée et s'il est seul ou avec des associés.

Le même dentiste devra gérer son personnel.

Le même dentiste devra gérer un paquet d'autres choses.

Ceci dit, ton utilisation du terme gestion est extrêmement imprécise. Selon le théoricien qui te sert gourou, ou qui a servi de gourou à ton professeur, le concept de gestion peut être très élastique.

Pour certains, la gestion peut être le PPDCC pour Planifier, Programmer, Diriger, Coordonner et Contrôler. Pour d'autres, la gestion c'est le PPDC pour Planifier, Programmer, Diriger et Contrôler.

Pour d'autres, la gestion s'explique par la façon dont l'organisation est structurée. Entre autres, il y a la structure bureaucratique de Weber, le modèle de Mintzberg, dont la représentation ressemble à un téléphone ancien modèle, la structure matricielle et l'approche systémique.

On peut aussi expliquer la gestion par la façon dont on tire parti de la main d'oeuvre disponible. On a l'approche scientifique de Taylor et plusieurs autres, l'approche des sciences du comportement avec Mayo, McGregor et encore beaucoup d'autres.

Il y en aurait encore beaucoup à dire.

En terminant, ton histoire de gestion touche à plusieurs concepts:

Gestion comptable et financière
Gestion des rendez-vous
Gestion de la production
Gestion de la publicité
Gestion du personnel
Gestion des communications
etc.

À ma connaissance, il n'existe pas de programme global qui touche à l'ensemble de la gestion. Comme on ne peut pas être bon dans tout, un bon programme de ce genre est impossible à concevoir et à réaliser.

La première chose à faire est de te limiter à un objet précis de la gestion.

Une fois que tu auras choisi, il te restera à te documenter et à bâtir ton application.