UserControl

cs_JLuc01 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 26 mars 2012 à 22:13
cs_JLuc01 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 27 mars 2012 à 14:02
Bonjour,

J'ai cree un UserControl tout simple, et il marche.
Voila le code:

' User1.png in the Resources folder
' Property 'Build Action' set to 'Embedded Resource'

<ToolboxBitmap(GetType(myUserControl), "User1.png")> Public Class myUserControl
    Inherits UserControl

    Private Sub Timer_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer.Tick
        lblTime.Text = Now.ToLongTimeString
    End Sub

    Public Property TimeEnabled() As Boolean
        Get
            Return lblTime.Enabled
        End Get
        Set(ByVal value As Boolean)
            lblTime.Enabled = value
        End Set
    End Property

End Class


Mon probleme est simple, je voudrais pouvoir voir l'image de mon UserControl dans le Toolbox de Microsoft Visual Studio, au lieu de l'image (ou icone) classique du rouage. Mais, cela ne marche pas.

J'ai beau cherche sur internet, mais les reponses ne semblent pas marcher ou bien je ne les comprends pas. Le code adapte a mes besoins ci-dessus est ce que j'ai trouve de mieux avec le ToolboxBitmap.

J'ai cru comprendre qu'il y avait peut-etre un bug provenant de Microsoft, quoique pour certain ca marche...
Bref, je ne sais plus quoi penser, excepte que cela ne marche pas avec moi.

J'aimerai simplement savoir si vous connaissez ce probleme et bien sur comment le resoudre.
Merci,

JLuc01

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2012 à 03:31
Bonjour,

C'est dans l'onglet Application de la boîte de dialogue du projet. Tu remplaces l'"Icône par défaut" par ta propre icône.
0
cs_JLuc01 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 1
27 mars 2012 à 14:02
Bonjour et merci de s'interesser a mon cas,

Je verrais ce soir (pas Visual Studio sous la main) ce dont vous parlez, mais je ne suis pas sur qu'on parle de la meme chose.

Je ne parle pas de l'icone du projet, mais d'un icone (ou image) d'un UserControl (Control cree soi-meme, dans mon cas un "composite" de control: lblTime, Timer et une image).
Par exemple: l'image associe au control "Button" dans la boite a outil (Toolbox) ou encore l'image associe au control "PictureBox" dans la boite a outil...

Merci,
JLuc01
0
Rejoignez-nous