Impression

snoxi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 26 mars 2012 à 12:32
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 28 mars 2012 à 12:13
Svp , besoin d'aide , je voudrais imprimé un formulaire en cours mais une exception est levé , il affiche le msg suivant "Impossible de trouver le point d'entrée 'bitblat' dans la DLL 'gdi32.dll'".

voila le code que j'ai mit



Public Class Form4
Dim memory As Bitmap
Const SRCCOPY As Integer = &HCC0020
Private Declare Function bitblat Lib "gdi32.dll" Alias "bitblat" (ByVal hdcDest As IntPtr, ByVal nXDest As Integer, ByVal nYDest As Integer, ByVal nwheith As Integer, ByVal nheight As Integer, ByVal hdcSrc As IntPtr, ByVal nXsrc As Integer, ByVal nYSrc As Integer, ByVal dwRop As System.Int32) As Long
Private Sub captecran()
Dim MyGraph As Graphics = Me.CreateGraphics
Dim s As Size = Me.Size
memory = New Bitmap(s.Height, s.Height, MyGraph)
Dim memrograph As Graphics = Graphics.FromImage(memory)
Dim dc1 As IntPtr = MyGraph.GetHdc
Dim dc2 As IntPtr = memrograph.GetHdc
bitblat(dc2, 0, 0, Me.ClientRectangle.Width, Me.ClientRectangle.Height, dc1, 0, 0, SRCCOPY)
MyGraph.ReleaseHdc(dc1)
memrograph.ReleaseHdc(dc2)

End Sub
Private Sub PrintDocument1_PrintPage(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Drawing.Printing.PrintPageEventArgs) Handles PrintDocument1.PrintPage
e.Graphics.DrawImage(memory, 0, 0)
End Sub
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
captecran()
PrintDocument1.Print()
End Sub
End Class

10 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 mars 2012 à 13:02
Bonjour,
Mis à part ler fait que la librairie gdi32 ne contient à ma connaissance aucune fonction nommée "bitblat"
Les Longs sont des Integer sous VB.Net
Mais surtout : pas de fonction bitblat connue, ni de moi, ni de mon petit doigt.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
26 mars 2012 à 13:02
Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi tu utilises une DLL.
Que tentes-tu de faire avec ton code.
Quand tu postes un code, lis le point 2 de ma signature.

Sinon, le message est clair, il ne reconnais pas le nom de la fonction.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 mars 2012 à 13:21
Cherche dans ce tas-là :
[ Tapez le texte de l'url ici.]
l'existence de ta fonction.
Elle n'y est pas ? ==>> tiens ! ===>>
Mais "ya du rapprochant" ? ===>> Ah ===>> crois-tu que je trouverais ton pseudo en l'orthographiant "snauksi" au lieu de "snoxi" ===>> non hein ! ===>> encore plus de rigueur nécessaire, en matière de développement, s'il te plait.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
snoxi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
27 mars 2012 à 12:31
Ouiii mercii , mais j'ai trouvé cet exemple dans un tutoriel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 mars 2012 à 21:06
Ouiii mercii , mais j'ai trouvé cet exemple dans un tutoriel

Ah bon ?
Avec cette ligne-là :
Private Declare Function bitblat Lib "gdi32.dll" Alias "bitblat" (ByVal hdcDest As IntPtr, ByVal nXDest As Integer, ByVal nYDest As Integer, ByVal nwheith As Integer, ByVal nheight As Integer, ByVal hdcSrc As IntPtr, ByVal nXsrc As Integer, ByVal nYSrc As Integer, ByVal dwRop As System.Int32) As Long


je n'aime pas que l'on affirme ainsi n'importe quoi ===>> Montre-nous donc le lien de ce "tutoriel" qui comporterait une telle bourde !

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 mars 2012 à 21:26
Et j'ai oublié de mettre aussi en gras le Long qu'est censée retourner cette fonction sous VB.Net !
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 04:04
Bonjour,

Si jamais cela plante sur un ordinateur à 64 bits, cela signifie que tu dois user de prudence avec l'API WIN32.

Voir MSDN

Mais le Framework.net encapsule les appels à l'API...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 mars 2012 à 07:51
Bonjour, cmarcotte,
Il faudrait au moins (s'il veut passer à tout prix par une fonction de l'Api de Windows) qu'il copie/colle correctement et n'appelle pas une fonction (regarde ce que j'ai souligné) inexistante dans la librairie Gdi32.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
snoxi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
28 mars 2012 à 10:16
Ta Raison ^^ ucfoutu , Merciii cmarcotte
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
28 mars 2012 à 12:13
Salut
pourquoi pas

ici
0
Rejoignez-nous