Calcul date de livraison prévue

aldokadoche Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 21 oct. 2011 à 10:20
NielsBohr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - 29 mars 2012 à 10:20
bonjour à tous

Voila je cherche comment calculer une date de livraison a partir d'une date de creation + 3 jours (par exemple) mais si il y a un we il faut ajouter 2 et si il a un jour ferier il faut ajouter 1 jour.

j'ai fouiller dans le forum , mais j'ai pas trouvé

par avance merci pour votre aide.

6 réponses

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
21 oct. 2011 à 13:43
Salut
il y a un we il faut ajouter 2 et si il a un jour ferier il faut ajouter 1 jour.


et s'il week end et jour férié
+ 3

et si jour férié jeudi peut etre il y a le pont
jeudi vend,sam dim
+ 4
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 oct. 2011 à 16:30
Salut

Voir WeekDay pour le jour de la semaine
Voir DateAdd pour ajouter 3 jours à une date, mais le test des jours fériés reste à faire.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 oct. 2011 à 17:37
Bonjour,

je ne cesserai jamais de dire et répété ce que j'ai déjà eu l'occasion d'exprimer.
- Autant il est simple de déterminer les jours systématiquement chômés de la semaine (en France, par exemple : le samedi et le dimanche ... et encore : cela dépendra de l'entreprise et de la fonction occupée dans certains cas)
- Autant il est nettement préférable de mettre dans une petite base de données (même un fichier texte plat) tous les autres jours fériés légaux prévus pour une année xxxx (car peuvent être choisis différemment d'une année à l'autre). On peut bien évidemment toujours calculer la date à laquelle "tomberont" certaines "fêtes", mais à quoi bon ralentir son appli par ces calculs, dès lors qu'il suffit de consulter la base ou le fichier texte ?
Et ce : d'autant que certains jours peuvent être décidés "jours fériés" en cours de route (et on modifie alors la base).
Pour le reste, c'est simple : ===>> date de livraison prévue sans tenir compte des jours fériés ===>> puis : tant que jour fixé (samedi et/ou dimanche) ==>> + 1 ===>> plus date de samedi ou dimanche ? ===>> on regarde la base et ===>> tant que jour présent dans la base ===>> + 1


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
aldokadoche Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
24 oct. 2011 à 09:47
merci à tous pour votre aide

grace à a vous j'ai trouve la solution suivante :

VraiFaux(JourSem([Date_Cde])<=3;(AjDate("d";3;[Date_Cde]));(AjDate("d";5;[Date_Cde])))

cela ne tient pas compte des jours fériés mais des samedi/dimanche.

encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
p2v Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
4 déc. 2011 à 22:05
Bonjour,

pour prendre en compte les jours fériés, il y a ce snippet de Renfield :
Snippet
0
NielsBohr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012
29 mars 2012 à 10:20
Bonjour tout le monde,

J'ai à peu près le même problème.

J'essaie d'ajouter 10 ans à une date d'un champ, et de retourner cela en date réelle dans un autre champ.

J'ai essayé Expire_le est égal à:
AjDate("aaaa";10;[Delivre_le]),

comme:

DateAdd("yyyy",10,[Delivre_le]).

Cela ne marche pas.

Cela fait un jour que je cherche sur Google, et que j'essaie des astuces: rien

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
0
Rejoignez-nous