Connexion a une base Firebird

SoGood84 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010 - 26 nov. 2006 à 20:35
inesiag Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 - 11 mars 2007 à 14:08
Bonjour,


J'utilise BV 2005 Express et j'aimerai savoir comment ajouter une nouvelle
source de données qui me permettrait de me connecter à ma base firebird.

Autre chose, comment ouvrir une connexion a un serveur Firebird en code ?


Merci d'avance pour vos lumières.

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 nov. 2006 à 00:59
Salut
Il faut d'abord te renseigner sur la méthode de connexion à ta DB "Firebird" : Le site du créateur doit fournir les infos et fichiers.
Créer ou récupérer le paramétrage d'un driver ODBC sur ta machine. (Tape "ODBC" dans l'aide de ton Windows pour avoir des détails)
Ensuite, dans ton application, il te suffira de dire que tu utilises ce driver spécifique.

Personnellement, j'ai eu un peu plus de courage que toi et j'ai tapé "firebird connexion" sur un moteur de recherche et j'ai trouvé ceci :
http://www.ced.univ-montp2.fr/php/php5_doc/ref.pdo-firebird.connection.html
L'exemple suivant montre PDO_FIREBIRD DSN pour se connecter aux bases de données Firebird et Interbase :

firebird:User=john;Password=mypass;Database=DATABASE.GDE;DataSource=localhost;Port=3050
Ca vous arrive de chercher ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
0
SoGood84 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010
27 nov. 2006 à 12:28
Salut,


Je te rasure pour ce qui est de la recherche et du courage, je ne pense pas que
tu ais grand chose a m'apprendre.

Cela fais plus d'une semaine que je cherche et des sites avec des pilotes
Firebird j'en est trouvé des tas mais pas un qui explique clairement quel code
VB utiliser et comment intégrer le pilote dans ce code.

J'ai tout essayé et rien ne marche et c'est pour cette raison que je me permets
de poser cette question.


Vala
0
inesiag Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007
11 mars 2007 à 14:08
salu tou le monde je développe un logiciel dans le cadre de mémoire de fin d'etude avec sharpdevalop et firebird et j pa pu faire la connection base de donnée
0
Rejoignez-nous