Dessiner un écran d'oscilloscope

Arnal88 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 11 mars 2007 à 20:46
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 12 mars 2007 à 04:02
Bonjour,

Je suis en train de développer un mini-oscilloscope sur PC et je dois donc faire un programme, pour afficher à l'écran l'équivalent d'un vrai oscilloscope (avec l'écran et plein de boutons...)

Je programme déjà un peu en VB6 et je viens de me mettre au VB 2005 Express.
Il y a beaucoup de changement et j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Mon souci est le suivant : la programmation de l'écran.
J'ai réussi à programmer le quadrillage avec la méthode PictureBox.CreateGraphics puis DrawLine lors de l'événement Form.Paint (il m'a fallu 2h pour trouver ça !!! C'est tellement différent de VB6...)
Les graphiques ont de plus la fâcheuse tendance à s'effacer tout le temps.. C'est chiant de les retracer tout le temps (lors de l'événement Paint) !!

Mais comment faire pour séparer le quadrillage, la courbe et les curseurs (le curseur consiste en une simple ligne qui traverse l'écran sur laquelle on clique pour avoir une mesure directe) ?
En VB6, je dessinais la courbe avec la méthode PictureBox.Line et je prenais un objet Line pour le curseur, mais ces objets Line ont disparu en VB.NET.
J'ai bien essayé de faire deux objets Graphics attachés au même contrôle, mais la modification de l'un affecte l'autre.

C'est pas très clair mon truc... En bref, je ne sais pas du tout comment faire un curseur qui n'efface pas la courbe au dessus de laquelle il se déplace !

Merci pour votre aide...

2 réponses

Arnal88 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
11 mars 2007 à 21:07
Voilà l'interface de mon oscillo...
Il ne reste plus qu'à tout programmer...
0
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
12 mars 2007 à 04:02
Ca en est où toujours besoin d'aide ? sinon met une réponse accepté.

Redman
0
Rejoignez-nous