Ecran de Veille Identique sur 4PC mais lancement synchronisé

masterman06 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 9 mars 2007 à 15:53
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 9 mars 2007 à 19:40
Je dois réaliser un screensaver. Jusque la rien de particulier sauf que voici ce dont nous avons besoin :

 
Composition du réseau :  
-          4 PC Client sous Windows XP Pro en réseaux

-          1 PC Serveur sous Windows XP Pro  
 
Définition du besoin :
Chaque PC Client aura le même screensaver. Ce que nous souhaitons,
c’est que lorsqu’a partir de 2 ou 4 PC sont inactif au bout de x
minutes, que la diffusion de ce screensaver apparaisse en
synchronisation, de manière à ne pas avoir de décalage visuel.
Notamment parce que les 4 PC Client diffuse des médias sur écrans
Plasma, et sont côte à côte.

 
Merci d'avance, même si je doute avir des réponses, lol...

 

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
9 mars 2007 à 16:04
même heure sur les PC
et le screensaver basé sur l'heure, pour les frames clé (changement d'image, etc)
permettra de "resynchroniser" le tout, sans faire jouer le reseau




à oui ! merci de ne pas écrire si gros...

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
masterman06 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
9 mars 2007 à 16:17
Merci encore pour cette réponse si rapide. De plus, je ne risque pas de la rater

Par contre, je vais essayer de préciser précisemment ma demande car je dois avouer que je ne comprend pas, avec ta solution, comment la synchro peut se faire sans que les machines communiquent entre elles. Donc voici l'idée :

4PC Qui diffuse + 1PC de Controle (server)

les Actions :
1 PC inactif après 10' = lancement du screensaver simplement
2 PC Inactif après 10' = Lancement du screensaver sur le PC 2 + remise à zéro du Screensaver du PC1
3 PC Inactif après 10' = Lancement du screensaver sur le PC 3 + remise à zéro du Screensaver du PC1+PC2
4 PC Inactif après 10' = Lancement du screensaver sur le PC 4 + remise à zéro du Screensaver du PC1+PC2+PC3

ensuite, lorsque l'un des PC est de nouveau actif, les screensaver continue à tourner sur les autres, ainsi de suite...

Merci de me dire au moins la faisabilité du projet, sinon voici ce qu'il me faudrais au minimum :
Lorsque PC4 est Inactif = lancement du screensaver sur les 4 machines.

Merci d'avance...
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
9 mars 2007 à 19:40
place des Winsock, pour que ton programme (sur chaque poste) puisse communiquer avec les autres

via, par exemple :
http://www.vbfrance.com/codes/TESTER-PRESENCE-UTILISATEUR-ISINPUTIDLE_34319.aspx

determine si ton screensaver doit être lancé, préviens les autres...

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous