Tache de Fond et Vérification

Marneus73 Messages postés 344 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 8 mars 2007 à 18:26
troxsa Messages postés 553 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 9 mars 2007 à 09:06
Bonjour à tous.
Je voudrais tout d'abord savoir si il était possible de faire fonctionner une application sous VB 2005 en tache de fond, et comment faire ?
Puis si il était possible de vérifier qu'une seconde application en VB 2005 est en cours d'execution ?
En fait je voudrais que le programme qui travaille en tache de fond sache en permanence si l'autre application est en fonctionnement.
C'est possible ?

4 réponses

Marneus73 Messages postés 344 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
8 mars 2007 à 18:39
Pour savoir si une application est executée, j'ai trouvé ça:

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

        Dim p As New Process

        Try

            If UBound(Diagnostics.Process.GetProcessesByName("Auto Pilot Install")) < 0 Then
            Else
                MessageBox.Show("Vous n'avez pas accés à ce contenu !")

            End If
        Catch err As Exception
            MsgBox(err.ToString(), MsgBoxStyle.Critical, "Erreur !")
        End Try
    End Sub

Le seul probleme est que meme quand le prog n'est pas lancé, je n'ai pas la message box avec le message !
0
troxsa Messages postés 553 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
9 mars 2007 à 00:10
Salut,

Quand tu parles de taches de fond c'est quoi ?
un Thread, un service windows, dans la barre des taches (systray) ?

pour ta deuxieme question je pense a
http://www.troxsa.info/index.php?option=com_content&task=view&id=16&Itemid=2
a mettre eventuellement dans un timer et/ou un Thread (backgroundWorker)

http://www.troxsa.info/
Le site qui ne parle qu'un seul langage, visual basic 2005
0
Marneus73 Messages postés 344 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
9 mars 2007 à 07:27
Je ne sais pas, n'importe lequel pourvu que l'utilisateur ne puisse pas fermer mon application , ni dans la barre des taches, ni dans le gestionnaire des taches.
0
troxsa Messages postés 553 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
9 mars 2007 à 09:06
Donc c'est un service windows qu'il te faut ...
1- Ton programme qui fera l'interface client
2- Ton service Windows qui fera la verification que le programme est executé

Ou on peux faire du tout en un !
Faire un programme qu'on ne peux pas "killer" est dur a faire !
Il y a Microsoft qui connais et qui sais faire ce genre de choses !, exemple avec certain process qu'on ne peux pas "killer" (tuer)

Il y a un tres bon tuto sous forme de video pour la creation d'un service windows le site est labo-dotnet (une chose comme ça)

http://www.troxsa.info/
Le site qui ne parle qu'un seul langage, visual basic 2005
0
Rejoignez-nous