Onglets

eldac59 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 7 mars 2007 à 10:15
eldac59 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 9 mars 2007 à 10:43
bonjour,

j'ai insere dans une fenetre vb 2005 un control tab, et deux boutons, je souhaiterai lorsque je clique un bouton affiche un onglet precis du tabcontrol (ca j'y arrive) mais surtout desactive la possibilite de cliquer sur l'autre onglet , puis en cliquant sur l'autre bouton active le deuxieme onglet et desactive le premier onglet etc.... Mais je n'y arrive pas ! Quelqu'un aurait une piste svp
merci d'avance

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 mars 2007 à 19:18
Salut
Je n'ai rien essayé, mais tes onglets n'auraient-ils pas une propriété Enabled ?
Si oui, il te suffit de mettre cette propriété à False pour que l'onglet ne soit pas accessible par la souris/clavier
monControl.Tab(0).Enabled = False
(désolé, je ne connais pas la syntaxe exact des composants sous .Net)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
eldac59 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
9 mars 2007 à 10:16
merci pour l'info mais cette propriete n'est pas accessible ou n'existe pas pour l'onglet, enfin de la maniere dont je le code, cependant pour essayer de faire peut etre plus simple il y a peut etre un autre moyen de simplement empecher l'utilisateur de cliquer sur un onglet precis au sein du controltab ?

Stef
0
eldac59 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
9 mars 2007 à 10:43
Bon je pense ke j'ai trouve enfin j'ai contourne le pb !
J'ai parcouru le site et je pense k'il n'est pas possible de "desactiver" ou de rendre "enabled=false" un onglet precis d'un tabcontrol alors du coup je fais tourner en rond l'utilisateur , je m'explique:

je recupere dans une variable l'index de l'onglet affiche, et lorsque l'utilisateur clique sur un autre onglet, je reaffiche en permanence l'onglet qui etait deja affiche ! effet garantie, ce qui me permet d'obliger l'utilisateur a selectionner un onglet a pa rtir d'un bouton de commande !
voila j'espere avoir etait clair !!

merci

stef
0
Rejoignez-nous