Remplacer clavier sous excel

olgam Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 - 8 mars 2007 à 14:22
ad vitam aeternam Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 8 mars 2007 à 19:22
Je suis maîtresse d'école et je souhaite pour mes tous petits qu'il puisse (Avec logiciel excel) en touchant l'écran avec un crayon, donc une case, qu'il se passe quelque chose. je sais tout faire sauf remplacer le clavier ou la souris par un crayon
merci de m'aider olgam

1 réponse

ad vitam aeternam Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
8 mars 2007 à 19:22
Bonjour olgam!

Heu là j'ai un peu de mal à suivre!

Tes élèves travaillent sur des ordinateurs nous sommes d'accord? Et ces ordinateurs ont des écrans! (là on est d'accord aussi!) Alors si tu pose cette question, c'est bien évidemment que tes écrans ne sont pas tactile! Alors comment veux-tu que l'on puisse te répondre? Tu ne peux transformer un écran classique en un écran tactil ça n'a aucun sens! C'est un peut comme si tu demandait un programme qui transforme ton téléphone portable en aspirateur! Ca n'a pas de sens! Il s'agit de deux technologies différentes!

Un écran tactile est à la fois un dispositif d'affichage (comme l'écran classique) et un dispositif de pointage (un peu comme une souris) sauf que ce dispositif de poitage a un fonctionnement bien particulier (en quelque sorte il accumule des charges entre une paroi de verre et le dispositif écran; charge libérée lors du contact avec le doigt ou le crayon; la détection de l'épicentre "de la fuite" des charges indique l'origine du contact et donc "pointe" l'action à cette endroit comme le fait une souris!

Pour plus d'information sur le fonctionnement: http://fr.wikipedia.org/wiki/Écran_tactile

Désolé de la négativité de ma réponse! Si je n'ai pas correctement saisi le sujet, n'hésite pas à corriger!

ad vitam aeternam
0
Rejoignez-nous