Création bibliotheque de class

Résolu
agparchitecture Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 14 mai 2008 à 10:36
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 mai 2008 à 14:52
Bonjour à tous.

Désolé de faire encore appel à vos services, mais lorsqu'on est débutant, on se pose pas mal de question et j'ai comme philosophie : il n'y a pas de bète question, juste de bète réponse pour celui qui la connait.

Venons en au fait. Je suis en train d'essayé de développer une application pour moi et je me demandais à partir de quel moment ca devenait interressant de créer un bibliothèque de classe. De plus vaut-il mieux en créer plusieur petite ou une seule grosse.

Merci pour vos conseils précieux.

4 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
14 mai 2008 à 11:29
Bonjour

Je rejoint l'avis de jrivet, et voici mes exemples.

Par exemple durant mon projet de fin de BTS (en C#.NET1.1), on étaient 3, et on avaient utiliser les bibli de classe pour permettre une simplification de l'intégration.

Sinon à titre perso, j'ai fait plusieurs bibli de classes pour Modbus, une gestion des flux avancé, ...

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
14 mai 2008 à 10:46
Salut,
L'utilité des Bibliotèques de Classes c'est qu'elle te permet d'alléger ton appli principale et te fournit des classes spécifiques réutilisables PARTOUT.

Donc en fait il faut te poser la question de la réutilisation.

après quant à savoir si il vaux mieux en créer une grosses ou plusiseurs petites, je penses qu'il faut que tu essaies dans créer par "catégorie" (ex un bibliothèque de classe permettant la gestion avancées des fichiers, ou bien la gestion des sockets, etc...)

j'espère que ca t'éclaire un peu.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
1
agparchitecture Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010
14 mai 2008 à 11:32
Oui.

Mais je me pose encore une question. D'un point de vue utilisations des ressources systemes, Est ce qu'il charge directement les Bibliothèque de classe ou va-t-il les charger au moment ou il en a besoin?

Exemple: Vaut-il mieux faire un bibliothèque de ressources (images, texte, ...) qu'il chargerait uniquement quand necessaire ou inclure les ressources dans l'application qui (il me semble) sont toutes chargées au démarrage de l'application.

Merci pour les avis
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
14 mai 2008 à 14:52
Bonjour

Je n'en sait rien.
Je suppose qu'il charge tout, mais sans certitide.

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
Rejoignez-nous