Les ports en vb.net

cs_SEB73460 Messages postés 271 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022 - 10 mai 2008 à 10:32
kyoleroi Messages postés 32 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 14 mai 2008 à 09:29
Bonjour à tous

je suis debutant en vb.net.
J'aimerai communiquer avec une carte electronique que je developpe via une ligne rs232
Mais voila je ne sais pas trop comment m'y prendre
Pour envoyer mes données : pas trop de problemes
Pour recevoir mes données : je n'y arrive pas
Je me demande se ne serai pas plus simple de communiquer avec le port parallele
Est-ce que quelqu'un aurait un bout de code pour m'aider
Merci beaucoup
A+

1 réponse

kyoleroi Messages postés 32 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
14 mai 2008 à 09:29
Voila un bou de code qui peut te permettre de recevoir des données avec la méthode d'interruption. Voila avec sa t tranquille
  

  Public MesurePoids As String





    Private Delegate Sub _Affiche_ASCII(ByVal Buffer_Mesure_BALANCE As String)





    Private Sub SerialPortBalance_DataReceived(ByVal sender As Object, ByVal e As System.IO.Ports.SerialDataReceivedEventArgs) Handles SerialPort1.DataReceived





        Dim nb_octet As Integer = Me.SerialPort1.BytesToRead ' on récupère le nombre d'octet présent dans le tampon
        Dim trame(nb_octet - 1) As Byte ' Tableau acceuillant les données au format byte





        Dim Buffer_Mesure_BALANCE As String = Me.SerialPort1.ReadLine() 'on lit le port





        If Me.InvokeRequired Then
            Me.Invoke(New _Affiche_ASCII(AddressOf Traitement_Trames_BALANCE), Buffer_Mesure_BALANCE)
        End If
    End Sub
    Sub Traitement_Trames_BALANCE(ByVal Buffer_Mesure_BALANCE As String)





        MesurePoids = Buffer_Mesure_BALANCE





        Label1.Text = MesurePoids
        Label1.Refresh()





    End Sub
 
    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        SerialPort1.Open()





    End Sub
0
Rejoignez-nous