VB.Net Ado.Net problème ajour d'une ligne dans un BD Ça marche mais...

Résolu
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 6 mai 2008 à 14:38
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 14 mai 2008 à 18:29
Salut...


J'ai un gros problème avec ADO.NET et je ne sais plus où fouiller.


Ma requette SQl fonctionne très bien avec 7 colonnes de me BD
Exemple:

No_Cahier et Typer est contiennent une information
Toute les colonnes sont en string sauf OuiNon (Boolenn) et PLANIM et numérique

RequeteSQL = "INSERT INTO Planim (NO_CAHIER,NO_BOOK,SUB,LIEU,TYPER,PLANIM,OUINON) VALUES ('" & No_Cahier & "','" _
& Me.txtBook.Text & "','" & Me.txtSub.Text & "','" & Me.cbxLieu.Text & "','" & Typer & "'," _
& Me.txtPlanim.Text & "," & OuiNon & ")"


Et je suis capable sans problème d'ajouter une ligne dans ma BD.





Toutefois, si j'insère une autre colonne plus rien ne fonctionne alors j'insère la colonne Temps dans ma requête:

RequeteSQL = "INSERT INTO Planim (NO_CAHIER,NO_BOOK,SUB,LIEU,TYPER,PLANIM,OUINON,TEMPS) VALUES ('" & No_Cahier & "','" _
& Me.txtBook.Text & "','" & Me.txtSub.Text & "','" & Me.cbxLieu.Text & "','" & Typer & "'," _
& Me.txtPlanim.Text & "," & OuiNon & ",'" & Me.txtTemps.Text & "')"


Ca me dit que j'ai un erreur dans mon INSERT INTO


Cette deuxième requête fonctionne très bien dans ACCESS mais veut rien savoir dans VB.Net




D'où peut venir mon problème....




P.S. S'il vous manque de l'info gênez-vous pas, demander moi.


Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
6 mai 2008 à 17:03
Salut

Le problème ne vient t'il pas du fait que temps soit de type date,

Access arrive a transformer une chaine vers une date et dotnet peut etre que c'est une autre syntaxe
avec des #valeurdate# (il me semble)

Si on ne veut pas avoir des suprise on utilise des requetes parametrées.
OdbcParamater

Il y a je crois le meme soucis avec les caracteres génériques % en dotnet et * en access (c'est pas sur)
ADO.Net est une surcouche d'abstraction de communication avec des bases de données.
Un peu plus standardisée que ACCESS.
3
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
6 mai 2008 à 19:43
Pour info minute est un mot réservé,

il faut mettre soit [minute] soit renommé la colonne.

That's all
3
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
6 mai 2008 à 15:57
Salut,
le nombre de champs énumèrés ne correspond plus au nombre de valeurs insèrées.Tu as bien temps comme valeur (Me.txtTemps.Text) ,mais il manque la colonne Temps (en dernier) dans

NO_CAHIER,NO_BOOK,SUB,LIEU,TYPER,PLANIM, ?<hr />... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
0
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
6 mai 2008 à 16:09
Salut... On ne le voit pas très bien mais Temps est bel et bien là...

Ne pas Oublier... La requête fonctionne très bien dans Access mais pas en VB.Net....

RequeteSQL = "INSERT INTO Planim (NO_CAHIER,NO_BOOK,SUB,LIEU,TYPER,PLANIM,_
OUINON,TEMPS) VALUES ('" & No_Cahier & "','" _
& Me.txtBook.Text & "','" & Me.txtSub.Text & "','" & Me.cbxLieu.Text & "','" & Typer & "'," _
& Me.txtPlanim.Text & "," & OuiNon & ",'" & Me.txtTemps.Text & "')"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
14 mai 2008 à 18:29
merci de votre aide
0
Rejoignez-nous